Titre professionnel assistant(e) de direction
Titre professionnel assistant(e) de direction

- Se préparer au Titre professionnel Assistant.e de Direction
- Assister un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui participent à l’organisation et à la prise de décision de sa hiérarchie..
- Intervenir au niveau organisationnel, mais est aussi un vecteur de l’image de l’entreprise.
- Faire l’interface entre les différents interlocuteurs et gère la communication écrite comme orale.
- Piloter les projets qui lui sont confiés et fait du reporting grâce à ses outils de pilotage. Il/Elle assure également un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative et au recrutement du personnel.
- L'assistant.e de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.
CCP – ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.
CCP – GERER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
- Communiquer, par écrit, en français et en anglais.
- Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.
CCP – ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
- Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
- Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des RH.
*CCP = Certificat de compétences professionnelles
- Attestation de fin de formation
- Titre professionnel Assistant(e) de direction
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
1 BD du 8 mai 1945 Lycée Jean-Félix PAULSEN 28200 CHATEAUDUN
contact :
BERTEREAU
Elodie
02 37 94 08 61
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Alternance centre/entreprise
Avoir suivi une scolarité de niveau 4 (BAC) ou avoir réalisé une année complète en terminale, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans correspondant aux finalités du diplôme
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
583
238
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap
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Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
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Région Centre-Val de Loire
- CPF de transition professionnelle
- Autre
6996.00 €

Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
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