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Plus de critères

Objectif général

Certification

Objectifs

  • Se préparer au Titre professionnel Assistant.e de Direction
  • Assister un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui participent à l’organisation et à la prise de décision de sa hiérarchie..
  • Intervenir au niveau organisationnel, mais est aussi un vecteur de l’image de l’entreprise.
  • Faire l’interface entre les différents interlocuteurs et gère la communication écrite comme orale.
  • Piloter les projets qui lui sont confiés et fait du reporting grâce à ses outils de pilotage. Elle assure également un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative et au recrutement du personnel.
  • L'assistant.e de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Ouvert en apprentissage
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Aucune session

Contact :

Service Commercial
02 38 49 12 12
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement
Accès à la formation

 Avoir suivi une scolarité de niveau 4 (BAC) ou avoir réalisé une année complète en terminale, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans correspondant aux finalités du diplôme

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et de séances pratiques

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Dans le détail

CCP – ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.


CCP – GERER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
  • Communiquer, par écrit, en français et en anglais.
  • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

 

CCP – ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication.
  • Organiser un événement.
  • Contribuer à la gestion administrative des RH.

 

*CCP = Certificat de compétences professionnelles

Validation et modalités d'évaluation

Relevé des acquis

Attestation de fin de formation

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
TRAM-Station l'Indien
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeur d'emploi ou jeune issu de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Formation eligible en Contrat d'apprentissage - 30 ans

- Congé de transition professionnelle (PTP ex. CIF)

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Plan de développement des compétences-

- Autre, nous consulter

Prix total TTC
8352.00€
Hébergement
Non
Restauration
Possibilités de Déjeuner au Restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1042
Nombre d’heures en entreprise
346
Modalités de l’alternance

Alternance centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
696