Titre professionnel Assistant(e) de direction

Secretariat - Assistanat
Objectifs

L'assistant(e) de direction assiste l'équipe de direction au quotidien, organise et suit ses projets et dossiers spécifiques. L'assistant(e) de direction contribue activement à la valorisation de l'image de la structure, en interne comme en externe. Il/elle joue un rôle central dans le système de communication, d'organisation et de décision de la structure. Compte tenu de son implication dans les projets, il/elle a connaissance d'informations confidentielles et respecte les règles de réserve et de discrétion professionnelle. Dans l'échange écrit et oral, il/elle utilise couramment l'anglais au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et intègre, en fonction du contexte, la dimension interculturelle et internationale dans la communication. Il/elle s'approprie les outils numériques en constante évolution ; il respecte et fait respecter les règles d'hygiène informatique.

Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)
Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction
  • Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs
  • Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais
Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction
  • Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
  • Préparer, coordonner et suivre un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais

Période en milieu professionnel

Validation et modalités d'évaluation
  • Une attestation de formation sera délivrée
  • Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
  • Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 09 septembre 2024 au 27 mars 2025
Adresse de la formation
GRETA COEUR 2 LOIRe - Site de CHATEAUDUN
1 BD du 8 mai 1945 Lycée Jean-Félix PAULSEN 28200 CHATEAUDUN
Modalités particulières: La formation inclue une double certification Titre Professionnel Assistant de Direction (TP AD) et Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure (TP RPMS). « Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences ».
  • Admission sur dossier

Alternance centre/entreprise

 Avoir suivi une scolarité de niveau 4 (BAC) ou avoir réalisé une année complète en terminale, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans correspondant aux finalités du diplôme

Alternance de cours théoriques et de séances pratiques

583

238

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  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Région Centre-Val de Loire
  • CPF de transition professionnelle
  • Autre

6996.00 €

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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