Titre professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil

Secretariat - Assistanat
L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. La dimension relationnelle de la fonction est essentielle.
Objectifs

L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il/elle véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il/elle fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Prérequis
Savoir de base maîtrisé
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
  • Trier et traiter les mails et le courrier.
  • Classer et archiver les informations et les documents.

Assurer l'accueil d'une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
  • Traiter les appels téléphoniques.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

Période en milieu professionnel

Validation et modalités d'évaluation
  • Une attestation de formation sera délivrée
  • Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
  • Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

Ouvert en contrat d'apprentissage
du 13 mai 2024 au 25 octobre 2024
Adresse de la formation
Greta Centre-Val de Loire - Lycée Voltaire
3 AV Voltaire 45100 ORLEANS
Modalités particulières: En double certification avec avec le TP Secrétaire Assistant.
du 19 septembre 2024 au 12 mars 2025
Adresse de la formation
Agence Greta du Loire-et-Cher - Augustin Thierry
13 AV de Châteaudun Lycée Augustin Thierry 41000 Blois

contact : MORIN-NEBBOUT Sylvia
02 54 55 15 18
sylvia.morin@greta-vdl.fr

  • Admission sur dossier

parcours individualisé

Selon résultats Tests - Niveau CAP/BEP 

Alternance de cours théoriques et de séances pratiques

550

160

Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Entretien individuel - dossier accepté
 

  • Jeunes et adultes en contrat de professionnalisation ou  contrat d'apprentissage
  • Public en CUI CAE et emplois d'avenir
  • Demandeurs d'emploi
  • Salariés en reconversion ou en alternance

Alternance de cours théorique et mises en pratique

556

175

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  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Ouvert en contrat d’apprentissage
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • CPF de transition professionnelle
  • Pro-A
  • France Travail
  • Autre

5500.00 €

  • Ouvert en contrat d’apprentissage
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Région Centre-Val de Loire
  • CPF de transition professionnelle
  • France Travail

7104.00 €

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Taux de réussite

100 % (2023)

Taux de satisfaction

100 %

Taux d'insertion

70 %

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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