Titre professionnel Secrétaire assistant(e)

Secretariat - Assistanat
L'emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le/la secrétaire assistant(e) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne.
Formation certifiante
Objectifs
  • Obtenir le diplôme
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier visé
  • S’insérer dans un emploi durable

L'emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le/la secrétaire assistant(e) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne.

Il/elle intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il/elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
 

Prérequis
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Points forts de la formation

Formation individualisée - Parcours sur mesure - Adapté à votre profil - Possibilité de double certification

Code RNCP : 36804
Certificateur : Ministère du Travail, du plein emploi et de l'insertion
Date d'enregistrement de la certification : du 05/12/2017 au 01/09/2025
NSF : 324
ROME : M1607
Formacode : 35054

Le ou la titulaire peut exercer dans tout type et taille d'entreprises (privées, établissements publics, associations) et dans tous secteurs d'activités.

Type d'emplois accessibles :
Secrétaire, secrétaire administratif(ve), secrétaire polyvalent(e), assistant(e) administratif(ve), assistant(e) d'équipe, assistant(e) d'entreprise...


En savoir +

Le ou la titulaire pourra entrer dans la vie active. Il est toutefois possible de basculer sur un bac professionnel ou d'intégrer un BTS dans un secteur corollaire.


En savoir +

Le contenu du programme ci-dessous répond aux objectifs opérationnels évalués dans le cadre de la préparation du diplôme, conformément au référentiel en cours de validité.

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe.

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Période en milieu professionnel

Modalités d'évaluation et de validation

Modalités d'évaluation :
Évaluation : évaluation en cours de formation (ECF), dossier professionnel, mise en situation professionnelle et entretien avec un jury habilité par la DDEETS

Certification :
Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
Une attestation de fin de formation et ou une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

Ouvert en contrat d'apprentissage
du 03 février 2025 au 11 juillet 2025
Adresse de la formation
Agence Greta du Loiret - Lycée Voltaire
3 Avenue Voltaire 45100 Orléans
Modalités particulières:

En double certification avec le TP Employé(e) administratif(ve) et accueil.

Ouvert en contrat d'apprentissage
du 12 septembre 2024 au 05 mars 2025
Adresse de la formation
Agence Greta du Loir-et-Cher - Site Lycée Augustin Thierry
24 RUE Honoré de Balzac 41000 Blois
  • Admission sur dossier
  • Réunion d'information
  • Entretien individuel
  • Tests de recrutement

Les délais d'accès à nos formations varient de quelques jours à plusieurs mois selon les dates de sessions prévues, le nombre de places restantes, et le mode de financement. Vous pouvez consulter le calendrier des prochaines sessions sur l'onglet "dates, lieux et contacts", et nous contacter pour connaitre le délai qui vous concerne.

parcours individualisé

Alternance de cours théoriques et de séances pratiques

605

175

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Entretien individuel - dossier accepté

Alternance de cours théorique et mises en pratique et stage en entreprise ou alternance Greta/entreprise dans le cadre du contrat de professionnalisation

549

175

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Ouvert en contrat d’apprentissage
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • CPF de transition professionnelle
  • Pro-A
  • France Travail

7260.00 €

  • Ouvert en contrat d’apprentissage
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • CPF de transition professionnelle
  • Pro-A
  • France Travail

7020.00 €

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

86%

Taux d'insertion

/

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

93%

Taux d'insertion

Non significatif

Sources et méthodes de calcul

Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.

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