Titre professionnel Assistant(e) de direction
Titre professionnel Assistant(e) de direction
- Obtenir le diplôme
- Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier visé
- S’insérer dans un emploi durable
L'assistant(e) de direction assiste l'équipe de direction au quotidien, organise et suit ses projets et dossiers spécifiques. L'assistant(e) de direction contribue activement à la valorisation de l'image de la structure, en interne comme en externe. Il/elle joue un rôle central dans le système de communication, d'organisation et de décision de la structure. Compte tenu de son implication dans les projets, il/elle a connaissance d'informations confidentielles et respecte les règles de réserve et de discrétion professionnelle. Dans l'échange écrit et oral, il/elle utilise couramment l'anglais au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et intègre, en fonction du contexte, la dimension interculturelle et internationale dans la communication. Il/elle s'approprie les outils numériques en constante évolution ; il respecte et fait respecter les règles d'hygiène informatique.
Avoir suivi une scolarité de niveau 4 (BAC) ou avoir réalisé une année complète en terminale, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans correspondant aux finalités du diplôme
Le ou la titulaire est susceptible d'exercer dans tout type et toute taille d’organisation : entreprise commerciale , association , administration , autres organismes publics ou privés nationaux ou internationaux
Type d'emplois accessibles :
- assistant(e) de direction
- assistant(e) de manager
- office manager
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Après l'obtention d'un titre professionnel d'assistant(e) de direction, votre cursus peut se compléter avec une licence, mention administration économique et sociale ou encore une licence professionnelle Management et gestion des organisations (spécialisation en assistant-manager).
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Le contenu du programme ci-dessous répond aux objectifs opérationnels évalués dans le cadre de la préparation du diplôme, conformément au référentiel en cours de validité.
Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction
- Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
- Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais
Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction
- Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
- Préparer, coordonner et suivre un projet
- Organiser un événement
- Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais
Période en milieu professionnel
Modalités d'évaluation :
Évaluation : évaluation en cours de formation (ECF), dossier professionnel, mise en situation professionnelle et entretien avec un jury habilité par la DDEETS
Certification :
Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
Une attestation de fin de formation et ou une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
1 Boulevard du 8 mai 1945 Lycée Jean-Félix PAULSEN 28200 Châteaudun
La formation inclue une double certification Titre Professionnel Assistant de Direction (TP AD) et Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure (TP RPMS). « Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences ».
contact :
BERTEREAU
Elodie
02 37 94 08 61
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
- Réunion d'information
- Entretien individuel
- Tests de recrutement
Les délais d'accès à nos formations varient de quelques jours à plusieurs mois selon les dates de sessions prévues, le nombre de places restantes, et le mode de financement. Vous pouvez consulter le calendrier des prochaines sessions sur l'onglet "dates, lieux et contacts", et nous contacter pour connaitre le délai qui vous concerne.
Alternance centre/entreprise
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
583
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Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
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- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- Région Centre-Val de Loire
- CPF de transition professionnelle
6996.00 €
Taux de réussite
100%Taux de satisfaction
/Taux d'insertion
/Sources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.