Rechercher une formation
avec le Greta dans l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher
Découvrir le Greta Centre-Val de Loire dans le 37 et le 41
Le Greta Centre-Val de Loire fêtera ses 50 ans d’expertise en formation continue en 2024 ! Notre mission : vous accompagner dans vos projets et vous proposer une offre de formation et de prestations liée aux besoins des entreprises présentes sur notre territoire.
- Parcours de formation sur-mesure, individualisé ou en groupe :
- Formations qualifiantes (préparation aux diplômes du CAP à la licence, Titres professionnels, CQP) en alternance ou en continue ;
- Formations réglementaires (SST, Habilitations électriques, manipulation des fluides…),
- Modules courts inter ou intra-entreprise.
- Conseil et ingénierie en formation auprès des entreprises
- Accompagnement et insertion professionnelle de publics spécifiques
- Bilan de compétences
- VAE (Validation des acquis de l'expérience)
Le Greta est labellisé Eduform - Voir notre certificat qualité - Pdf - 540ko
Contactez nos agences Greta dans l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher
Accompagnement et Filières métiers
Zoom
Vendredi 25 avril 2025
Sessions 2025 en langue des signes française - Eligible au CPF
La Langue des Signes Française est utilisée par plus de 100.000 personnes dans l’Hexagone et environ 169.000 dans le monde *. Un chiffre en demi-teinte lorsque l’on sait que le nombre de personnes sourdes en France est de 300 00, sans compter les 10 millions de personnes malentendantes estimées. Pour tous, la formation permet d’adopter la bonne attitude ainsi que le bon langage et donc de pouvoir avoir un dialogue simple mais précis avec les personnes sourdes et malentendantes.
* source : https://www.surdi.info/bibliographie/des-chiffres-autour-de-la-surdite/)
* source : https://www.surdi.info/bibliographie/des-chiffres-autour-de-la-surdite/)