Employé(e) d'étage

Tourisme - Métiers de l'hôtellerie
De nombreux postes d'employé(e) d'étage à pourvoir dans le secteur hôtelier. Des évolutions vers des missions de service sont possibles, et la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu'à l'étranger.
Objectifs
  • Nettoyer et mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes d'un établissement hôtelier en appliquant des procédures, des méthodes précises, sous la responsabilité de la gouvernante
  • Effectuer éventuellement le service du petit déjeuner et contribuer à l'entretien du linge
  • Contribuer, par l'ensemble de ces tâches, à la qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique
Points forts de la formation

Une formation financée par la Région Centre-Val de Loire - Formation courte opérationnelle - CDD d'un minimum de 6 mois à la clé

NSF : 334t : Réception, hébergement, service de restauration, accompagnement
Formacode : 42786 : service étage , 42757 : service salle , 42093 : nettoyage locaux

Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client

  • Entretenir les chambres et les espaces communs

  • Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage

  • Contribuer au service du petit déjeuner et entretenir les lieux dédiés

Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner

  • Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
  • Contribuer au service du petit-déjeuner
  • Collaborer à la fin du service du petit-déjeuner
  1. Intégration au milieu professionnel (dont SST, HACCP) et à l’établissement
  2. Communication auprès de la clientèle en français et bases en anglais professionnel
  3. Connaissance du territoire touristique et de ses particularités
  4. Accompagnement et remise à niveau
Modalités d'évaluation et de validation

Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 10 décembre 2024 au 20 mai 2025
Adresse de la formation
Lycée hôtelier du Val de Loire
174 Rue Albert 1er 41000 Blois
Modalités particulières: Dates à confirmer - sous réserve de financement de la Région Centre - nous contacter

contact : CLEZARDIN Emilie
07 57 50 62 78
emilie.clezardin@greta-vdl.fr

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien

Réunion d'infomation - Entretiens

Alternance formation en Centre sur nos plateaux technique et au sein des structures hôtelières

380 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)

175

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !

  • Région Centre-Val de Loire

5700.00 €
Prise en charge Région Centre-Val de Loire (2022)

Taux de réussite

Sans Certification

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul

Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.

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