Employé(e) d'étage
Employé(e) d'étage

- Nettoyer et mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes d'un établissement hôtelier en appliquant des procédures, des méthodes précises, sous la responsabilité de la gouvernante
- Effectuer éventuellement le service du petit déjeuner et contribuer à l'entretien du linge
- Contribuer, par l'ensemble de ces tâches, à la qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle
Une formation financée par la Région Centre-Val de Loire - Formation courte opérationnelle - CDD d'un minimum de 6 mois à la clé
- Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
- Entretenir les chambres et les espaces communs
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au service du petit déjeuner et entretenir les lieux dédiés
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit-déjeuner
- Collaborer à la fin de service du petit-déjeuner
- Intégration au milieu professionnel (dont SST, HACCP) et à l’établissement
- Communication auprès de la clientèle en français et bases en anglais professionnel
- Connaissance du territoire touristique et de ses particularités
- Accompagnement et remise à niveau
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
- Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session
- Admission sur dossier
- Admission après entretien
Réunion d'infomation - Entretiens
Aucun pré-requis
Alternance formation en Centre sur nos plateaux technique et au sein des structures hôtelières
380 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)
175
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap
-
Région Centre-Val de Loire
5700.00 €
Prise en charge Région Centre-Val de Loire (2022)
Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.