Employé(e) d'étage

Tourisme - Métiers de l'hôtellerie
De nombreux postes d'employé(e) d'étage à pourvoir dans le secteur hôtelier. Des évolutions vers des missions de service sont possibles, et la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu'à l'étranger.
Objectifs
  • Nettoyer et mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes d'un établissement hôtelier en appliquant des procédures, des méthodes précises, sous la responsabilité de la gouvernante
  • Effectuer éventuellement le service du petit déjeuner et contribuer à l'entretien du linge
  • Contribuer, par l'ensemble de ces tâches, à la qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique
Points forts de la formation

Une formation financée par la Région Centre-Val de Loire - Formation courte opérationnelle - CDD d'un minimum de 6 mois à la clé

  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
    • Entretenir les chambres et les espaces communs
    • Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
    • Contribuer au service du petit déjeuner et entretenir les lieux dédiés
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner
    • Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
    • Contribuer au service du petit-déjeuner
    • Collaborer à la fin de service du petit-déjeuner
  • Intégration au milieu professionnel (dont SST, HACCP) et à l’établissement
  • Communication auprès de la clientèle en français et bases en anglais professionnel
  • Connaissance du territoire touristique et de ses particularités
  • Accompagnement et remise à niveau
Validation et modalités d'évaluation
  • Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
  • Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 10 décembre 2024 au 20 mai 2025
Adresse de la formation
Lycée hôtelier du Val de Loire
174 RUE Albert 1er 41000 Blois
Modalités particulières: Dates à confirmer - sous réserve de financement de la Région Centre - nous contacter

contact : CLEZARDIN Emilie
07 57 50 62 78
emilie.clezardin@greta-vdl.fr

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien

Réunion d'infomation - Entretiens

Aucun pré-requis

Alternance formation en Centre sur nos plateaux technique et au sein des structures hôtelières

380 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)

175

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  • Région Centre-Val de Loire

5700.00 €

Prise en charge Région Centre-Val de Loire (2022)

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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