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Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Gestion de la PME.

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise.

La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires du diplôme d’avoir une perception globale de l’activité et de l’environnement de la PME. Les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle.

Deux grands types d’activités peuvent être distingués.

  • Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise.
  • Les activités de soutien qui consistent à aider le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions.

Accéder à des métiers d’assistant commercial, assistant de gestion PME — PMI, secrétaire-assistant, assistant de direction, technico-commercial…

Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Ouvert en apprentissage
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Réunion d'information collective - Dossier de candidature, CV, tests écrits et entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Alternance 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta ou temps plein
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Info Public visé
Tout public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta

- Entretien de motivation / Test de positionnement

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Entretien et test de positionnement

Modalités pédagogiques
L'entrée en formation fait suite à un entretien d'analyse du projet de formation et un positionnement pédagogique et/ou réglementaire
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

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Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 12 semaines
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - Projet deTransition Professionnelle (CTP ex.CIF) - Plan de développement des compétences - CPF code 2240

Prix total TTC
13200.00€
Restauration
Accès restaurant scolaire
Modalités de l’alternance

Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre
Salariés en Projet deTransition Professionnelle (CTP ex.CIF) : Formation sur 1 an à temps plein et 12 semaines de stage en entreprise

Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
1100
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
TRAM-Station l'Indien
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autre, nous consulter

Prix total TTC
13200.00€
Hébergement
Non
Restauration
Possibilités de Déjeuner au Restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1100
Modalités de l’alternance

Alternance en centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1100
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Train + bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation, Péiode de professionnalisation, CPF, Autres

Prix total TTC
13200.00€
Hébergement
non
Restauration
Restauration au self de l'établissement d'accueil à la charge du candidat
Total du nombre d’heures
1520
Nombre d’heures en entreprise
420
Modalités de l’alternance

Alternance en entreprise

Périmètre de recrutement
Interrégion
Nombre d’heures en centre
1100