Titre assistant(e) PME/TPE d’administration et de communication commerciales (ASCOM)
Titre assistant(e) PME/TPE d’administration et de communication commerciales (ASCOM)
Le CNED et l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UP) ont mis en commun leur expertise et co-délivrent la certification ASCOM, inscrite au RNCP depuis 2017.
Le principal objectif d’un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) consiste à traiter l’ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions. Parmi les responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer : réaliser la tenue des dossiers clients et fournisseurs, réaliser le suivi des commandes, mettre à jour des bases de données, rédiger des devis, réaliser l'envoi et le suivi des factures, rédiger des documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.), contacter et prospecter de nouveaux clients, établir la liaison entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise, gérer les aspects administratifs de l'entreprise, mettre à jour les portefeuilles clients et des tableaux de vente, résoudre les problèmes liés aux clients et aux fournisseurs (garantie, livraison, règlement, etc.), gérer les plannings des équipes commerciales.
Support à la réalisation de la chaîne commerciale :
- Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise
- Support client et coordination interne
Support administratif à l’activité de la TPE/PME
- Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME
- Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME
Appui au développement commercial de la TPE/PME
- Participation aux actions de prospection
- Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
Attestation de fin de formation sera délivrée
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Titre Assistant(e) PME/TPE d’administration et de communication commerciales , Inscrit au RNCP
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
BD Maréchal Joffre 18000 BOURGES
contact :
CHAIGNEAU
Christine
02 34 34 90 95
christine.chaigneau@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta Berry
- Entretien de motivation / Test de positionnement
Temps plein
- Avoir suivi une scolarité de niveau 5 (CAP/BEP) ou avoir réalisé une année complète en seconde, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans correspondant aux finalités du titre
alternance de cours théoriques et de séances pratiques
480
140
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- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- Pro-A
- France Travail
5760.00 €
Taux de réussite
60%Taux de satisfaction
90%Taux d'insertion
60%Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.