Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
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Au quotidien, le "Web analyst" doit suivre l'audience d'un site web et/ ou des campagnes publicitaires.
Pour cela, il/elle utilise des outils de mesure et observe de nombreux indicateurs de performance ( KPI ) tels que le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, le taux de rebond, le ratio nouveaux visiteurs / visiteurs connus.
En e-commerce, les KPI sont généralement le taux de transformation, le panier moyen, la marge...
Le web analyst doit pouvoir partager ces informations avec les équipes de développeurs web/mobile pour améliorer ou rectifier le fonctionnement du site web.
Il/elle doit également venir en appui des équipes marketing afin de faire des recommandations permettant à l'entreprise d'optimiser sa stratégie digitale.
L’analyse des données : une nouvelle compétence et un élément clé du marketing digital. La fonction web analytics est une tendance fondamentale et incontournable dans le développement d'une activité en lien avec le web
Type d'emplois accessibles :
Statisticien(ne), technicien(ne) d'étude, chargé(e) d'études, programmeur(trice)
En savoir +
La licence professionnelle est adaptée à une insertion professionnelle immédiate. Cependant, il est tout à fait possible de postuler pour poursuivre vers un master professionnel.
En savoir +
- Être capable de circonscrire un objet de recherche et de proposer une méthodologie adaptée.
- Savoir traduire les buts d’un commanditaire d’une étude et ses objectifs.
- Rechercher l’information pertinente interne ou externe à une entreprise ou à un service.
- Assurer la conception, la gestion et le traitement d’études quantitatives, géographiques ou qualitatives
- Savoir récolter ou extraire de l’information fiable qualitative (guide d’entretien), quantitative (rédaction de questionnaire) ou géographique.
- Connaître des bases d’analyse et d’interprétation des données collectées.
- Savoir coder l’information.
- Savoir établir des tableaux de bord et des indicateurs pertinents.
- Savoir justifier et communiquer des tableaux de bords ou des indicateurs.
- Maîtriser des indicateurs statistiques du domaine dans lequel exerce le chargé d’études.
- Maîtriser des techniques et l’interprétation de traitements statistiques simples.
- Connaître les techniques statistiques avancées et savoir les commander auprès d’un institut d’études ou d’un service statistique.
- Maîtriser la bureautique et les logiciels de traitement et de représentation des données.
- Assurer l’interface entre fournisseurs de données et commanditaires d’études.
- Savoir analyser les besoins d’un décideur pour une étude marketing, RH, ou territoriales.
- Savoir argumenter et présenter les résultats d’une étude en fonction des besoins du décideur, ou du commanditaire de l’étude.
- Intégrer un système relationnel d’acteur autour d’une étude, la situer dans son environnement (marketing, RH, territorial).
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir synthétiser, et présenter par écrit et à l’oral.
- Connaître la réglementation et les problèmes liés à la confidentialité des données.
- Maîtriser le tracking des consommateurs, l’analyse de leur navigation, ROI des actions commerciales (visites, conversions, rebond).
- Connaître les indicateurs statistiques propres au web.
- Assurer la collecte et l’analyse des données sociales à des fins de conversion, d’engagement, de viralité.
- Savoir faire des recommandations en termes de communication digitale en vue d’une prise de décision.
Modalités d'évaluation :
Contrôles en cours de formation (CCF) et/ou épreuves ponctuelles écrites et orales
Certification :
Licence
Possibilité de valider un ou des unités
Une attestation de fin de formation et/ou une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
3 Avenue Voltaire 45100 Orléans
contact :
LEBEAU
Adeline
06 79 82 95 29
tertiaire45.greta@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Admission sur dossier de candidature
38 semaines (vacances comprises) en entreprise + 14 semaines de cours
481 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
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CNAM
- Ouvert en contrat de professionnalisation
-
Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- CPF de transition professionnelle
- Pro-A
- Autre
7696.00 €
selon condition de prise en charge
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Taux de réussite
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Taux de satisfaction
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Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.