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Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectifs

  • Savoir mettre en place une stratégie de community management
  • Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
  • Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
  • Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
Formation certifiante
Non
Prérequis
Préqualification

La formation dans nos GRETA

Aucune session

Contact :

ROUET Olivier
02 47 21 00 47
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Info Public visé
Formatrice Community manager/social media manager
Modalités pédagogiques
Exposés et apports théoriques /Partage d’expériences et échanges entre les participants. Etudes de cas à partir de situations de communication professionnelles identifiées / Démonstrations
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

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Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Savoir mettre en place une stratégie de community management

  • Les enjeux du Community Manager
  • Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d'un client.
  • Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles de communication
  • Connaître leurs habitudes de consommation et d'utilisation des réseaux sociaux
  • Quelle stratégie choisir ?
  • Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
  • Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme,
  • Fréquences de publications
  • Construire ses publications
  • Planifier son rétro-planning et le compléter pour chaque type de réseau social

Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne

  • Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest et Instagram
  • Outil de planification : Hootsuite / outils Instagram : Iconosquare, Square quick, Instagrid / planning : Trello
  • Les applis : gestionnaires de pages et de publicités

Faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne

  • Comment évaluer sa stratégie ? / les bases d'une stratégie réussie
  • Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d'engagement, typologie des abonnés, portée Des publications / construire un reporting / statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques

Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés

  • Règles de base du community management.
  • E-réputation
  • Gérer les commentaires négatifs
  • Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers

Méthodes pédagogiques

  • Exposés et apports théoriques. Partage d'expériences et échanges entre les participants.
  • Études de cas à partir de situations de communication professionnelles identifiées
  • Démonstrations (outils de suivi, de planification et de mise à jour)
  • Travaux pratiques sur poste informatique (utilisation d'outils, publications de contenus, démonstrations guidées, ...)

Public et prérequis

Community manager en prise de fonction ou Community Manager occasionnel, Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise).
Bonne maîtrise de la micro-informatique et des principaux outils bureautiques (Traitement de texte et tableur). Pratique courante et diversifiée d'internet et connaissances élémentaires des principaux  concepts du Web.

Validation et modalités d'évaluation

Remise d’une attestation d’acquis

Accès handicapés

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Transport
Arrêt bus et tram à proximité
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

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