Définir sa stratégie digitale

Développement web
Objectifs
  • Comprendre l'écosystème digital, l'impact de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Maîtriser les étapes indispensables à la construction de celle-ci.
Prérequis
Préqualification

Stratégie digitale : concepts et définitions

  • Retour sur les bases du marketing
  • La stratégie digitale dans l'univers du marketing global
  • De la stratégie d'entreprise à la stratégie digitale
  • Enjeux et prérequis de la stratégie digitale

Comprendre l'écosystème digital

  • Le Web : tendances et chiffres clés
  • Les acteurs du web
  • Les différents leviers du webmarketing
  • Quel écosystème pour mon activité ?

Bâtir une stratégie digitale - apports théoriques et études de cas

  • Etape par étape
  • Les différents types de stratégies
  • Quels leviers pour quels objectifs ?
  • Bâtir un plan d'actions stratégique
  • Définir et mesurer ses KPI (Keys Performance Indicators)
  • Démonstration d'outils : Google analytics, Search console et Réseaux sociaux

Bâtir une stratégie digitale - atelier pratique

  • Initier un plan d'actions stratégique Sensibilisation à la mise en oeuvre opérationnelle
  • Optimiser son site
  • Stratégie éditoriale
  • Optimiser le référencement naturel - SEO
  • Utiliser l'e-mail marketing
  • Exploiter les Réseaux Sociaux - SMO

Méthodes pédagogiques

  • Exposés théoriques des concepts et méthodologies
  • Présentation d'exemples concrets / Études de cas
  • Démonstration d'outils
  • Travaux dirigés pour mettre en place les fondements d'une stratégie digitale avec réflexion et débriefing collectifs
  • Questions / Réponses et partage d'expérience
  • Un travail personnel en intersessions pourra être demandé aux participants pour faciliter l'assimilation des concepts abordés et leur exploitation au quotidien.
  • Formatrice consultante en performance numérique et stratégie digitale

Public et prérequis

  • Toute personne ayant pour mission de déployer la présence digitale d'une activité sur le web, d'en promouvoir la visibilité et d'en améliorer les performances et les retombées.
  • Responsable de communication, personne en charge de la  communication externe de l'entreprise
  • Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication
  • Pratique courante et diversifiée d'internet & Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Validation et modalités d'évaluation

Remise d’une attestation d’acquis

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Albert Bayet
50 BD Preuilly 37000 Tours
Modalités particulières: Programmation de la formation sur demande - réalisable selon le nombre de participants

contact : ROUET Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@greta-vdl.fr

  • Admission sur dossier
  • Toute personne ayant pour mission de déployer la présence digitale d'une activité sur le web, d'en promouvoir la visibilité et d'en améliorer les performances et les retombées.
  • Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l’entreprise.
  • Pré requis :

    • Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication

    • Pratique courante et diversifiée d’internet & Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web

Exposés théoriques des concepts et méthodologies / Présentation d'exemples concrets / Etudes de cas / Démonstration d'outils

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  • Autre

735.00 €

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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