Définir sa stratégie digitale
Définir sa stratégie digitale
- Comprendre l'écosystème digital, l'impact de la mise en place d'une stratégie digitale.
- Maîtriser les étapes indispensables à la construction de celle-ci.
Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication
Pratique courante et diversifiée d’internet - Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Stratégie digitale : concepts et définitions
- Retour sur les bases du marketing
- La stratégie digitale dans l'univers du marketing global
- De la stratégie d'entreprise à la stratégie digitale
- Enjeux et prérequis de la stratégie digitale
Comprendre l'écosystème digital
- Le Web : tendances et chiffres clés
- Les acteurs du web
- Les différents leviers du webmarketing
- Quel écosystème pour mon activité ?
Bâtir une stratégie digitale - apports théoriques et études de cas
- Etape par étape
- Les différents types de stratégies
- Quels leviers pour quels objectifs ?
- Bâtir un plan d'actions stratégique
- Définir et mesurer ses KPI (Keys Performance Indicators)
- Démonstration d'outils : Google analytics, Search console et Réseaux sociaux
Bâtir une stratégie digitale - atelier pratique
- Initier un plan d'actions stratégique Sensibilisation à la mise en oeuvre opérationnelle
- Optimiser son site
- Stratégie éditoriale
- Optimiser le référencement naturel - SEO
- Utiliser l'e-mail marketing
- Exploiter les Réseaux Sociaux - SMO
Méthodes pédagogiques
- Exposés théoriques des concepts et méthodologies
- Présentation d'exemples concrets / Études de cas
- Démonstration d'outils
- Travaux dirigés pour mettre en place les fondements d'une stratégie digitale avec réflexion et débriefing collectifs
- Questions / Réponses et partage d'expérience
- Un travail personnel en intersessions pourra être demandé aux participants pour faciliter l'assimilation des concepts abordés et leur exploitation au quotidien.
- Formatrice consultante en performance numérique et stratégie digitale
Public et prérequis
- Toute personne ayant pour mission de déployer la présence digitale d'une activité sur le web, d'en promouvoir la visibilité et d'en améliorer les performances et les retombées.
- Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise
- Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication
- Pratique courante et diversifiée d'internet & Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
50 Boulevard Preuilly 37000 Tours
Programmation de la formation sur demande - réalisable selon le nombre de participants
contact :
ROUET
Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Les délais d'accès à la formation varient selon les places disponibles. Pour connaître les modalités de recrutement, contactez-nous !
Exposés théoriques des concepts et méthodologies / Présentation d'exemples concrets / Etudes de cas / Démonstration d'outils
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- Autre
735.00 €
Taux de réussite
Non disponibleTaux de satisfaction
Non disponibleTaux d'insertion
Non disponibleSources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.