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Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectifs

  • Comprendre l'écosystème digital, l'impact de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Maîtriser les étapes indispensables à la construction de celle-ci.
Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Non
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Préqualification

La formation dans nos GRETA et notre CFA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Accès à la formation
  • Toute personne ayant pour mission de déployer la présence digitale d'une activité sur le web, d'en promouvoir la visibilité et d'en améliorer les performances et les retombées.
  • Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l’entreprise.
  • Pré requis :

    • Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication

    • Pratique courante et diversifiée d’internet & Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web

Modalités pédagogiques

Exposés théoriques des concepts et méthodologies / Présentation d'exemples concrets / Etudes de cas / Démonstration d'outils

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

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Dans le détail

Stratégie digitale : concepts et définitions

  • Retour sur les bases du marketing
  • La stratégie digitale dans l'univers du marketing global
  • De la stratégie d'entreprise à la stratégie digitale
  • Enjeux et prérequis de la stratégie digitale

Comprendre l'écosystème digital

  • Le Web : tendances et chiffres clés
  • Les acteurs du web
  • Les différents leviers du webmarketing
  • Quel écosystème pour mon activité ?

Bâtir une stratégie digitale - apports théoriques et études de cas

  • Etape par étape
  • Les différents types de stratégies
  • Quels leviers pour quels objectifs ?
  • Bâtir un plan d'actions stratégique
  • Définir et mesurer ses KPI (Keys Performance Indicators)
  • Démonstration d'outils : Google analytics, Search console et Réseaux sociaux

Bâtir une stratégie digitale - atelier pratique

  • Initier un plan d'actions stratégique Sensibilisation à la mise en oeuvre opérationnelle
  • Optimiser son site
  • Stratégie éditoriale
  • Optimiser le référencement naturel - SEO
  • Utiliser l'e-mail marketing
  • Exploiter les Réseaux Sociaux - SMO

Méthodes pédagogiques

  • Exposés théoriques des concepts et méthodologies
  • Présentation d'exemples concrets / Études de cas
  • Démonstration d'outils
  • Travaux dirigés pour mettre en place les fondements d'une stratégie digitale avec réflexion et débriefing collectifs
  • Questions / Réponses et partage d'expérience
  • Un travail personnel en intersessions pourra être demandé aux participants pour faciliter l'assimilation des concepts abordés et leur exploitation au quotidien.
  • Formatrice consultante en performance numérique et stratégie digitale

Public et prérequis

  • Toute personne ayant pour mission de déployer la présence digitale d'une activité sur le web, d'en promouvoir la visibilité et d'en améliorer les performances et les retombées.
  • Responsable de communication, personne en charge de la  communication externe de l'entreprise
  • Connaissances de base en marketing, commercialisation ou communication
  • Pratique courante et diversifiée d'internet & Connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Validation et modalités d'évaluation

Remise d’une attestation d’acquis

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Prix total TTC
735.00€
Frais de certification inclus
Total du nombre d’heures
21
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
21
Nombre d’heures en entreprise
0