Titre professionnel Technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux (TP TSSR)
Titre professionnel Technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux (TP TSSR)
Le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Il intervient sur les systèmes et réseaux (informatique & téléphonie IP), les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.
Il assiste également les utilisateurs dans l’utilisation de leur équipement numérique
Il maintient et exploite le domaine ActiveDirectory et les ressources partagées et crée, supprime ou modifie les moyens d’interconnexion des sites distants. Il intervient également sur la sécurité des réseaux, le diagnostic et la résolution de dysfonctionnements.
Les titres professionnels permettent d'acquérir des compétences professionnelles pour exercer un métier précis. Formation professionnelle d’une durée de 9 mois
Type d'emplois accessibles :
Technicien systèmes et réseau, Technicien support, Technicien d'exploitation, Technicien informatique
Type d'entreprises : Entreprise de services numériques (ESN) - DSI des entreprises - Collectivités territoriales - PME - Structures hospitalières
Administrateur Systèmes et Réseaux
- Remise à niveau (optionnel)
- Sécuriser et valoriser son parcours
- Techniques de recherche de stage / d’emploi
- Numérique responsable. Cadre réglementaire
CCP 1 – Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
- Assurer le support utilisateur en centre de services
- Exploiter des serveurs Windows et un domaine Active Directory
- Exploiter des serveurs Linux
- Exploiter un réseau IP
CCP 2 – Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
- Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée
- Automatiser des tâches à l'aide de scripts
- Maintenir et sécuriser les accès à internet et les interconnexions des réseaux
- Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure
- Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail
Titre Professionnel de niveau 5 du Ministère Chargé de l’Emploi
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
6 AV de Sévigné 37200 TOURS
contact :
TAFFET
Pascale
02 47 21 00 50
pascale.taffet@greta-vdl.fr
6 AV de Sévigné 37200 TOURS
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TAFFET
Pascale
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- Admission sur dossier
- Admission après entretien
- Admission après test
- Réunions d'information : Inscrivez-vous ici !
- Formulaire de candidature et tests techniques en ligne via le QRCode ci-desssous :
- Entretiens individuels
- 10 semaines de stage en entreprise répartie en 2 périodes de 5 semaines.
- Prérequis : Niveau 4 validé ou non. Appétence pour la technique, le numérique et l’informatique
- Niveau 4 (validé ou non) et/ou expérience personnelle ou professionnelle pouvant être prise en compte (dans le domaine du numérique ou non)
- Aisance et appétence pour l'utilisation des technologies numériques.
- Un bon niveau de connaissances générales (expression orale & écrite, raisonnement logique) est un plus pour faciliter l'insertion professionnelle.
- Intérêt marqué pour le métier, curiosité et démarche d'autoformation avérée.
- Aptitude à collaborer et à travailler en équipe
Formation à temps plein. Formation théorique et pratique. Pédagogie par projet et ateliers. Mise en situation professionnelle
900
350
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- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- Région Centre-Val de Loire
- CPF de transition professionnelle
- Pro-A
13500.00 €
Taux de réussite
100 % (2023)Taux de satisfaction
40 % (session 2021-2022)Taux d'insertion
93 % (2022)Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.