Titre professionnel Technicien(ne) d’assistance en informatique (TP TAI)
Titre professionnel Technicien(ne) d’assistance en informatique (TP TAI)
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le/la technicien(ne) d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il/elle assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Formation professionnelle d’une durée de 7 mois
Se préparer au Titre professionnel Technicien(ne) d’assistance en informatique (TP TAI)
Assister ou dépanner les utilisateurs
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Période de formation en milieu professionnel
- Une attestation de formation sera délivrée
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
- Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
45 RUE de la Parmentière 37520 La Riche
contact :
TAFFET
Pascale
02 47 21 00 50
pascale.taffet@greta-vdl.fr
- Admission sur dossier
- Admission après entretien
- Admission après test
Sélection et candidatures, Réunions d'information : contactez Via Formation
- 8 semaines de stage en entreprise répartie en 2 périodes de 4 semaines.
- Prérequis : Niveau 3 à niveau 4 validé ou non. Appétence pour la technique, le numérique et l’informatique
- Maîtrise des savoirs de base, aisance et appétence pour l'utilisation des technologies numériques.
- Intérêt marqué pour le métier, curiosité et démarche d'autoformation avérée.
- Un bon niveau de connaissances générales est un plus pour permettre d'envisager une poursuite de parcours au regard des critères de recrutement du secteur.
- Formation à temps plein. Formation théorique et pratique. Pédagogie par projet et ateliers. Mise en situation professionnelle
639
280
Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !
- Région Centre-Val de Loire
9585.00 €
Taux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
Taux non significatifTaux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.