VISA Anglais Professionnel
VISA Anglais Professionnel
Tout en tenant compte des usages définis et/ou du niveau CECRL atteint, l'apprenant pourra, en anglais ou en espagnol :
- Rédiger des documents simples, comprendre et transmettre des consignes, répondre à des messages écrits ou téléphoniques, participer à des conversations, …
- Valoriser ses compétences en langues (cv, courrier, entretien …)
- Mettre en lien ses compétences acquises avec celles requises par les certifications telles que le DCL (Diplôme de Compétences en Langues), les certifications de Cambridge, les tests TOEIC, le Bulats… selon l’usage professionnel recherché
- Gagner en autonomie dans un environnement linguistique professionnel autre que le français (anglais ou espagnol).
- Communiquer à l'écrit comme à l'oral avec plus d'aisance et de fluidité dans des situations professionnelles simples.
En fonction du résultat du positionnement d'entrée en formation, les objectifs de la formation seront adaptés à ceux correspondants au niveau CECRL UE (de A1 à B2)
Compréhension orale
- Comprendre et dégager l'essentiel du contenu d'une émission de radio ou de télévision ou d'un discours clair sur l'actualité ou sur des sujets qui l'intéressent à titre professionnel
- Saisir l'essentiel d'un texte oral court et clair (messages simples, annonces…)
Compréhension écrite
- Lire et comprendre un document usuel professionnel (lettres, consignes, notices…).
- Saisir l'essentiel de textes courts simples et trouver une information dans des documents courants.
- Lire et comprendre l'essentiel de textes variés (note, guide, fonctionnel, ...) qui portent sur des sujets de la vie professionnelle.
- Lire et comprendre la description d’une tâche professionnelle simple
- Lire et comprendre le planning d’une journée de travail, la présentation d’un organigramme,…
- Lire et comprendre des informations liées à un règlement d'hygiène et de sécurité
Expression orale (production orale)
- Participer à des échanges sur des sujets variés en lien avec le domaine et/ou le projet professionnel.
- Développer un point de vue, expliquer les différentes possibilités, argumenter.
- S'exprimer en continu et de façon claire sur une gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt (présentiel ou téléphone)
- Transmettre une information, laisser un message
- Adapter sa prise de parole à la situation de communication.
- Dégager à l'oral l'essentiel d'un sujet simple.
- Raconter des expériences, présenter son entreprise
- Expliciter le fonctionnement de matériels
- Faire part d'un dysfonctionnement
Expression écrite (production écrite)
- Savoir écrire des messages simples et courts
- Décrire avec des moyens simples son environnement immédiat de travail ou autre
- Savoir adapter son écrit à différents types de destinataires (employeur, agent administratif...).
- Rédiger un CV
- Rédiger un texte clair et détaillé sur une gamme de sujets variés relatifs à sa vie professionnelle, quotidienne et aux démarches administratives : note simple, mode d'emploi, consignes
- Identifier la nature et la fonction d’un document pour le traiter, le classer, répondre
- Rendre compte d'un message oral
- Décrire un (dys)fonctionnement
Préparation à la Certification
- Acquérir les techniques indispensables à la préparation d’un TOEIC, DCL, Cambridge
- Comprendre les grilles et en identifier les fonctionnements
- Renforcer le vocabulaire technique en anglais
- Renforcer l’écoute audio
- Réaliser des tests blancs
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, jeux de rôle, mises en situation thématiques dans des situations simples de la vie professionnelle en lien avec l'usage, les besoins du candidat
- Supports utilisés : documents écrits, documents professionnels, mails, des notices multimédia enregistrement sonore et vidéo, leçon vidéo, téléphone, exercices interactifs, ressources numériques écrit et oral sur plateforme Libres Savoirs et plateforme E-Greta Exemple ressources " My Cow", Réflex'English Business First, Réflex'English Cambridge, Commest...
- Préparation à la certification : apprentissage par mise en situation sur des tests blancs, écoute de documents audio sur un rythme plus intensif, ressources ETS Global, Quizz - supports TOEIC
Évaluation
L'attestation de fin de formation et de compétences atteste et indique le niveau de maîtrise de la langue en lien avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL, sur la compréhension, l'expression orale et l'expression écrite). Le fait de rapprocher le niveau de langue du CECRL permet à l'apprenant de mieux appréhender ses acquis pour faire valoir son niveau sur la base d'une référence européenne reconnue par les pays européens et les entreprises.
Toutes les formations du PRDF sont accessibles sous réserve de répondre aux prérequis ou accès à des certifications linguistiques de type TOEI, Cambridge, DCL proposées par le Greta ou un autre organisme.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
33 RUE Bretonnerie 28400 NOGENT-LE-ROTROU
contact :
BERTEREAU
Elodie
02 37 94 08 61
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
1 BD du 8 mai 1945 Lycée Jean-Félix PAULSEN 28200 CHATEAUDUN
contact :
BERTEREAU
Elodie
02 37 94 08 61
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
ALL de Burglengenfeld 45300 PITHIVIERS
contact :
THOMAS
Elodie
02 38 06 10 68
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
23 AV Henri Brisson 18100 VIERZON
contact :
TEILHOUT
Jeanne
02 48 20 45 94
jeanne.teilhout@ac-orleans-tours.fr
BD Maréchal Joffre 18000 BOURGES
contact :
TEILHOUT
Jeanne
02 48 20 45 94
jeanne.teilhout@ac-orleans-tours.fr
83 AV Rollinat 36200 ARGENTON SUR CREUSE
contact :
PIQUET
Laurine
02 54 22 77 12
laurine.piquet@ac-orleans-tours.fr
9 AV de Paris Lycée Claude de France 41200 Romorantin Lanthenay
contact :
PRUEDE
Sandrine
02 54 88 80 20
sandrine.pruede@greta-vdl.fr
PRV de la rue du 8 mai 1945 Lycée Chaptal 37400 Amboise
contact :
VENDEUVRE
Romain
02 47 21 00 73
romain.vendeuvre@greta-vdl.fr
11 RUE Jean Bouin Lycée Ampère 41100 VENDOME
contact :
VINETTE
Elodie
02 54 73 11 65
elodie.vinette@greta-vdl.fr
22 PL Jeanne d'Arc 37500 Chinon
contact :
SOREAU
Sylvie
02 47 21 00 65
sylvie.soreau@greta-vdl.fr
13 AV de Châteaudun Lycée Augustin Thierry 41000 Blois
contact :
MORIN-NEBBOUT
Sylvia
02 54 55 15 18
sylvia.morin@greta-vdl.fr
- Admission sur dossier
"Formation intégralement financée par la Région Centre–Val de Loire".pour les Demandeurs d'emplois
50
Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !
« Formation intégralement financée par la Région Centre–Val de Loire ».
- Admission après entretien
"Formation intégralement financée par la Région Centre–Val de Loire".pour les Demandeurs d'emplois"
Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !
- Admission sur dossier
Réunions d'information ou réunion individuelle
Tous publics
50
Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !
- Région Centre-Val de Loire
- Autre
343.00 €
- Région Centre-Val de Loire
0.00 €
Formation financée pour les demandeurs d’emploi. Autre statut, nous consulter- Région Centre-Val de Loire
0.00 €
Taux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
Taux non significatifTaux d'insertion
Taux non significatifTaux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
94,7%Taux d'insertion
Taux non significatifTaux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
95,2 % (2022)Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.