BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

COMMERCE - VENTE
La vente vous plait, vous aimez négocier, le métier est peut-être fait pour vous, renseignez-vous au Greta, le BTS NDRC se prépare en alternance !
Formation certifiante
Objectifs
  • Obtenir le diplôme
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier visé
  • S’insérer dans un emploi durable

Le Brevet de technicien supérieur (BTS) en Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) prépare les individus à opérer dans un environnement commercial en constante évolution, caractérisé par l'impact des nouvelles technologies et la complexité croissante des attentes des clients. Les compétences nécessaires incluent une compréhension approfondie des besoins des clients, la capacité à utiliser les données pour personnaliser les interactions, et la maîtrise des canaux de communication numériques. Les titulaires du BTS NDRC sont des professionnels polyvalents capables de travailler dans divers secteurs et de gérer l'ensemble du processus commercial, du développement initial de la clientèle à l'après-vente. Ils doivent également être des communicateurs efficaces, tant à l'interne qu'à l'externe, et jouer un rôle dans la croissance des clients qu'ils servent.

Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Prérequis – complément d’information

Titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel
ou Certification reconnue de niveau IV

Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)
Code RNCP : 38368
Certificateur : Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche
Date d'enregistrement de la certification : du 06/03/2018 au 31/12/2028
NSF : 312
ROME : D1401 / D1406 / D1501 / M1703 / M1704
Formacode : 34076 / 34040 / 34561

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique) proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
Type d'emplois accessibles :
Vendeur(euse) , Représentant(e) , Commercial(e) terrain , Négociateur(trice) Conseiller(e) commercial(e) , Chargé(e) d’affaires...


En savoir +

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), voire en école de commerce par le biais des admissions parallèles.


En savoir +

Le contenu du programme ci-dessous répond aux objectifs opérationnels évalués dans le cadre de la préparation du diplôme, conformément au référentiel en cours de validité. 

Enseignements professionnels

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langues vivantes 1

Période de formation en milieu professionnel

Modalités d'évaluation et de validation

Modalités d'évaluation :
Contrôles en cours de formation (CCF) et/ou épreuves ponctuelles écrites et orales

Certification :
Brevet de technicien supérieur, délivré par le Ministère de l’Education nationale, Inscrit au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
Une attestation de fin de formation et/ou une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 16 septembre 2024 au 26 juin 2026
Adresse de la formation
Agence Greta d'Indre-et-Loire - Lycée Grandmont
6 Avenue de Sévigné 37200 Tours
  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel
  • Téléchargez, puis complétez le dossier de candidature avant de nous le transmettre par MAIL 

Contrat de professionnalisation : Formation sur 2 ans avec alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta (1100 heures de formation)

Alternance 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta

1350 (variable selon le type de contrat 1100 à 1350 h)

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • CPF de transition professionnelle
  • Pro-A

13200.00 €
Tarif moyen pour un contrat de professionnalisation - Formation financée dans le cadre du contrat en alternance

Taux de réussite

71%

Taux de satisfaction

83%

Taux d'insertion

100%

Sources et méthodes de calcul

Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche