BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

COMMERCE - VENTE
La vente vous plait, vous aimez négocier, le métier est peut-être fait pour vous, renseignez-vous au Greta, le BTS NDRC se prépare en alternance !
Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client

Le Brevet de technicien supérieur (BTS) en Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) prépare les individus à opérer dans un environnement commercial en constante évolution, caractérisé par l'impact des nouvelles technologies et la complexité croissante des attentes des clients. Les compétences nécessaires incluent une compréhension approfondie des besoins des clients, la capacité à utiliser les données pour personnaliser les interactions, et la maîtrise des canaux de communication numériques. Les titulaires du BTS NDRC sont des professionnels polyvalents capables de travailler dans divers secteurs et de gérer l'ensemble du processus commercial, du développement initial de la clientèle à l'après-vente. Ils doivent également être des communicateurs efficaces, tant à l'interne qu'à l'externe, et jouer un rôle dans la croissance des clients qu'ils servent.

Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

Enseignements professionnels

Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langues vivantes 1

Période de formation en milieu professionnel

Validation et modalités d'évaluation
  • Une attestation de fin de formation sera délivrée
  • Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
  • Brevet de technicien supérieur, délivré par le Ministère de l’Education nationale, Inscrit au RNCP

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 16 septembre 2024 au 26 juin 2026
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Grandmont
6 AV de Sévigné 37200 TOURS
Modalités particulières: Participez aux mercredis de l'Alternance à partir du 14/02
  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel
  • Téléchargez, puis complétez le dossier de candidature avant de nous le transmettre par MAIL 

Contrat de professionnalisation : Formation sur 2 ans avec alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta (1100 heures de formation)

Contrat d'apprentissage : Formation sur 2 ans avec alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta (1350 heures de formation)

  • Titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel
  • Certification reconnue de niveau IV

Alternance 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta

1350 (variable selon le type de contrat 1100 à 1350 h)

Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Ouvert en contrat d’apprentissage
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • CPF de transition professionnelle
  • Pro-A

13200.00 €

Tarif moyen pour un contrat de professionnalisation - Formation financée dans le cadre du contrat en alternance

Taux de réussite

72 %

Taux de satisfaction

83 %

Taux d'insertion

100 %

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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