Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de commercial généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Les activités sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les

différentes formes de relation client :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Accéder à des métiers très diversifiés en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client.

En début de carrière, le titulaire accède à ces métiers à vocation opérationnelle :

  • Vendeur, Représentant, Commercial terrain, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technicocommercial ;
  • Télévendeur, Téléconseiller, Téléopérateur, Conseiller client à distance ;
  • Conseiller clientèle, Chargé d’assistance, Téléacteur, Téléprospecteur ;
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert ;
  • Animateur commercial site e-commerce, Assistant responsable e-commerce ;
  • Commercial e-commerce ;
  • Marchandiseur, Chef de secteur, e-marchandiseur ;
  • Animateur réseau, Animateur des ventes ;
  • Conseiller, Vendeur à domicile, Représentant, Ambassadeur.

La maîtrise des compétences liées à ces métiers favorise l’accès à des responsabilités plus larges :

  • Superviseur, Responsable d’équipe, Animateur plateau, Manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce, Rédacteur web e-commerce, Animateur  commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau, Directeur de réseau, Responsable de réseau
  • Animateur de réseau, Responsable de zone.
Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel

Modalités pédagogiques
Alternance 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta / Projet de Transition Professionnelle : formation à temps plein d'1 an + stage
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta

- Entretien de motivation / Test de positionnement

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langues vivantes 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 8 à 16 semaines
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - Projet de transition professionnelle (PTP ex.CIF) - Plan de développement des compétences - CPF code 130991

Prix total TTC
14400.00€
Restauration
Accès restaurant scolaire
Modalités de l’alternance
  • Contrat de professionnalisation :  Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta
  • Projet de transition professionnelle (ex. CIF Congé Individuel de formation) : Formation sur 1 an à temps plein et 12 semaines de stage en entreprise
Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1200
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autre, nous consulter

Prix total TTC
13200.00€
Hébergement
Non
Restauration
Possibilités de Déjeuner au Restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1100
Nombre d’heures en entreprise
0
Modalités de l’alternance

Alternance en centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1100