Titre professionnel Employé(e) commercial(e)

COMMERCE - VENTE
L'employé(e) commercial(e) contribue au développement de l'activité commerciale de la structure en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.
Objectifs

Pour contribuer à l'attractivité de l'unité marchande et satisfaire la demande, l'employé(e) commercial met les produits à disposition des clients. Il/elle les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.

Prérequis
Savoir de base maîtrisé
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Points forts de la formation

- Formation mixte : Présentielle avec mise en situation sur plateau technique magasin et Formation distancielle.

- Formation réalisée par des professionnels

- Accompagnement sur-mesure tout le long du parcours

- Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP)

Conditions spécifiques

Accompagnement Remise à niveau possible en fonction des besoins

Se préparer au Titre professionnel employé(e) commercial(e) 

Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l'unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients

Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

Période en milieu professionnel

Validation et modalités d'évaluation

Une attestation de formation sera délivrée

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles

Titre professionnel du Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion, Inscrit au RNCP

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 16 septembre 2024 au 04 avril 2025
Adresse de la formation
Greta - Site de NOGENT-LE-ROTROU
33 RUE Bretonnerie 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Modalités particulières: « Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences ».
du 03 juin 2024 au 15 novembre 2024
Adresse de la formation
Greta - Site de Vierzon
23 AV Henri Brisson 18100 VIERZON
  • Admission sur dossier

Entretien individuel, examen du dossier et positionnement.

Alternance semaines de stage et de semaines en centre.

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Autres statuts, nous contacter

511

280

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REGION CENTRE VAL DE LOIRE

  • Admission après entretien
  • Admission après test

 

Information collective suivis de tests écrits ( français maths bureautique) et entretiens de motivation :

On conseille fortement aux candidats de s'inscrire auprès de leur conseiller pôle emploi, CAP  emploi, RSA, mission locale ... ( même si ce n'est pas obligatoire)

Demandeurs d'emploi : formation financée par le CRCVL. 

Autres : nous consulter.

 

402

280

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  • Région Centre-Val de Loire

6132.00 €

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Région Centre-Val de Loire

0.00 €

Selon conditions de prise en charge

Taux de réussite

88 %

Taux de satisfaction

89 %

Taux d'insertion

100 %

Taux de réussite

85

Taux de satisfaction

50

Taux d'insertion

57

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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