Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e)

COMMERCE - VENTE
L'employé(e) commercial(e) contribue au développement de l'activité commerciale de la structure en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.
Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Employé(e) Commercial(e) et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un CAP ou à un BEP). Certification professionnelle délivrée par le ministère du Travail.

Prérequis
Savoir de base maîtrisé
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Points forts de la formation

- Formation mixte : Présentielle avec mise en situation sur plateau technique magasin et Formation distancielle.

- Formation réalisée par des professionnels

- Accompagnement sur-mesure tout le long du parcours

- Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Approvisionner un rayon ou un point de vente
  • Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Conditions spécifiques

Conditions spécifiques

Accompagnement Remise à niveau possible en fonction des besoins

  • CCP : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
  • CCP : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

Compétences transversales de l'emploi
Communiquer
Respecter des règles et des procédures
Mobiliser les environnements numériques

Remise à niveau en fonction des besoins

Validation et modalités d'évaluation

Attestation de fin de formation - Relevé des acquis.

Accompagnement à la validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences en fonction du projet.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 05 juin 2023 au 21 novembre 2023
Adresse de la formation
Greta Berry - Site de Vierzon
23 AV Henri Brisson 18100 VIERZON
  • Admission après entretien
  • Admission après test

 

Information collective suivis de tests écrits ( français maths bureautique) et entretiens de motivation :

On conseille fortement aux candidats de s'inscrire auprès de leur conseiller pôle emploi, CAP  emploi, RSA, mission locale ... ( même si ce n'est pas obligatoire)

Demandeurs d'emploi : formation financée par le CRCVL. 

Autres : nous consulter.

 

402

280

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Région Centre-Val de Loire

0.00 €

Selon conditions de prise en charge

Taux de réussite

85

Taux de satisfaction

50

Taux d'insertion

57

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche