Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectifs

  • Savoir utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
  • Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Formation certifiante
Non
Prérequis
Préqualification

La formation dans nos GRETA

Aucune session

Contact :

ROUET Olivier
02 47 21 00 47
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Info Public visé
Formatrice Community manager / social media manager
Modalités pédagogiques
Exposés et apports théoriques / Partage d’expériences et échanges entre les participants / Travaux pratiques : - Les grandes lignes d’une stratégie Réseaux sociaux - plan d'actions - publication
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise

  • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Définir ses objectifs de communication.
  • Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
  • Définir une stratégie de contenu
  • Mettre en place sa stratégie et son plan d'action
  • Évaluer les retours de la stratégie de contenu
  • Construire une publication
  • Les bonnes pratiques pour planifier et afficher sa présence

Connaître les outils actuels pour gérer une présence en ligne

  • Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter...
  • Les applis : Instagram, Facebook et Gestionnaires de pages
  • Outils Instagram : Iconosquare, Square Quick, Instagrid

Méthodes pédagogiques

Exposés et apports théoriques.

Partage d'expériences et échanges entre les participants.

Démonstrations sur postes informatiques (outils de publication).

Travaux pratiques :

  • Les grandes lignes d'une stratégie « Réseaux sociaux »
  • Ébauche d'un plan d'actions
  • Construire une publication à partir de situations de communication professionnelle identifiées

Public et prérequis

Personne en charge de la commercialisation ou du marketing. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux. (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise)

  • Utilisation courante de la micro-informatique
  • Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Validation et modalités d'évaluation

Remise d’une attestation d’acquis

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus et tram à proximité
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Plan de formation entreprise - financement individuel

Prix total TTC
Nous consulter
Restauration
Accès restaurant scolaire
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
7