Entreprises : Être visible sur les réseaux sociaux
Entreprises : Être visible sur les réseaux sociaux

- Savoir utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
- Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
- Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
- Définir ses objectifs de communication.
- Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
- Définir une stratégie de contenu
- Mettre en place sa stratégie et son plan d'action
- Évaluer les retours de la stratégie de contenu
- Construire une publication
- Les bonnes pratiques pour planifier et afficher sa présence
Connaître les outils actuels pour gérer une présence en ligne
- Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter...
- Les applis : Instagram, Facebook et Gestionnaires de pages
- Outils Instagram : Iconosquare, Square Quick, Instagrid
Méthodes pédagogiques
Exposés et apports théoriques.
Partage d'expériences et échanges entre les participants.
Démonstrations sur postes informatiques (outils de publication).
Travaux pratiques :
- Les grandes lignes d'une stratégie « Réseaux sociaux »
- Ébauche d'un plan d'actions
- Construire une publication à partir de situations de communication professionnelle identifiées
Public et prérequis
Personne en charge de la commercialisation ou du marketing. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux. (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise)
- Utilisation courante de la micro-informatique
- Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Remise d’une attestation d’acquis
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
50 BD Preuilly 37000 Tours
contact :
ROUET
Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@greta-vdl.fr
50 BD Preuilly 37000 Tours
contact :
ROUET
Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@greta-vdl.fr
- Admission sur dossier
- Utilisation courante de la micro-informatique
- Pratique courante d’internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Exposés et apports théoriques / Partage d’expériences et échanges entre les participants / Travaux pratiques : - Les grandes lignes d’une stratégie Réseaux sociaux - plan d'actions - publication
7
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.