Entreprises : Être visible sur les réseaux sociaux
Entreprises : Être visible sur les réseaux sociaux
- Savoir utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
- Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Utilisation courante de la micro-informatique - Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
- Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
- Définir ses objectifs de communication.
- Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
- Définir une stratégie de contenu
- Mettre en place sa stratégie et son plan d'action
- Évaluer les retours de la stratégie de contenu
- Construire une publication
- Les bonnes pratiques pour planifier et afficher sa présence
Connaître les outils actuels pour gérer une présence en ligne
- Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter...
- Les applis : Instagram, Facebook et Gestionnaires de pages
- Outils Instagram : Iconosquare, Square Quick, Instagrid
Méthodes pédagogiques
Exposés et apports théoriques.
Partage d'expériences et échanges entre les participants.
Démonstrations sur postes informatiques (outils de publication).
Travaux pratiques :
- Les grandes lignes d'une stratégie « Réseaux sociaux »
- Ébauche d'un plan d'actions
- Construire une publication à partir de situations de communication professionnelle identifiées
Public et prérequis
Personne en charge de la commercialisation ou du marketing. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux. (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise)
- Utilisation courante de la micro-informatique
- Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
50 Boulevard Preuilly 37000 Tours
Programmation de la formation sur demande - mise en oeuvre selon le nombre de participants.
contact :
ROUET
Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Les délais d'accès à la formation varient selon les places disponibles. Pour connaître les modalités de recrutement, contactez-nous !
Exposés et apports théoriques / Partage d’expériences et échanges entre les participants / Travaux pratiques : - Les grandes lignes d’une stratégie Réseaux sociaux - plan d'actions - publication
7
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !
Taux de réussite
Non disponibleTaux de satisfaction
Non disponibleTaux d'insertion
Non disponibleSources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.