Entreprises : Être visible sur les réseaux sociaux

Développement web
Les réseaux sociaux, incontournables dans votre plan de communication aujourd'hui !
Objectifs
  • Savoir utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise
  • Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Prérequis
Préqualification
Prérequis – complément d’information

Utilisation courante de la micro-informatique - Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web

Formacode : 32054 : Direction entreprise / 46252 : Réseau social / 24223 : Technologie internet intranet / 31054 : Informatique

Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa communication d'entreprise

  • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Définir ses objectifs de communication.
  • Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
  • Définir une stratégie de contenu
  • Mettre en place sa stratégie et son plan d'action
  • Évaluer les retours de la stratégie de contenu
  • Construire une publication
  • Les bonnes pratiques pour planifier et afficher sa présence

Connaître les outils actuels pour gérer une présence en ligne

  • Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter...
  • Les applis : Instagram, Facebook et Gestionnaires de pages
  • Outils Instagram : Iconosquare, Square Quick, Instagrid

Méthodes pédagogiques

Exposés et apports théoriques.

Partage d'expériences et échanges entre les participants.

Démonstrations sur postes informatiques (outils de publication).

Travaux pratiques :

  • Les grandes lignes d'une stratégie « Réseaux sociaux »
  • Ébauche d'un plan d'actions
  • Construire une publication à partir de situations de communication professionnelle identifiées

Public et prérequis

Personne en charge de la commercialisation ou du marketing. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux. (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise)

  • Utilisation courante de la micro-informatique
  • Pratique courante d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web
Modalités d'évaluation et de validation

Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Adresse de la formation
Greta - Site du Lycée Albert Bayet
50 Boulevard Preuilly 37000 Tours
Modalités particulières: Programmation de la formation sur demande - mise en oeuvre selon le nombre de participants.

contact : ROUET Olivier
02 47 21 00 47
olivier.rouet@greta-vdl.fr

  • Admission sur dossier

Les délais d'accès à la formation varient selon les places disponibles. Pour connaître les modalités de recrutement, contactez-nous !

Exposés et apports théoriques / Partage d’expériences et échanges entre les participants / Travaux pratiques : - Les grandes lignes d’une stratégie Réseaux sociaux - plan d'actions - publication

7

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul

Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche