Le projet collectif du CAP Vitrail : Un trophée pour les collèges

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) d'Eure-et-Loir lance un défi artistique aux stagiaires du CAP Vitrailliste de Chartres : Créer un trophée en vitrail qui sera remis à différents collèges chaque année en faveur de leur engagement dans le développement durable.
Vitrail

🎓 CAP Arts et Techniques du Verre option : Vitrailliste
📅 Formation du 04/09/2023 au 07/06/2024
📌 GRETA COEUR 2 LOIRe -
Collège LES PETITS SENTIERS (28110 Lucé)


Le Conseil Départemental des Jeunes d'Eure-et-Loir honore chaque année un collège pour son projet innovant dans le cadre de la labellisation de l'éducation au développement durable. Ce dispositif est porté par le CDJ depuis 15 ans, témoignant ainsi de son engagement en faveur d'un avenir plus écologique.

A cette occasion, le groupe de stagiaires de la formation vitrail, qui a rejoint le GRETA COEUR 2 LOIRe en septembre, se lancera dans la création d'un trophée en vitrail aux couleurs du développement durable. Cette initiative célèbre le métier d'art et le savoir-faire du GRETA, qui trouve sa place de choix sur notre territoire.

Le trophée, qui sera remis en mai 2024, sera attribué chaque année à un collège différent. Il sera exposé pendant toute une année scolaire dans le collège lauréat, dans une vitrine ou un lieu protégé. les stagiaires puiseront leur inspiration dans la roue des ODD (Objectifs de Développement Durable), qui constitue une base de réflexion pour la création du trophée.

Cette action est une ode à la jeunesse, à l'art et à l'écologie, qui se rejoignent pour façonner un avenir plus durable.


En bref