Formez vos référents harcèlement sexuel avec le Greta
Formez vos référents harcèlement sexuel avec le Greta
La loi du 5 septembre 2018 impose à tous les CSE la nomination d'un référent harcèlement sexuel et agissements sexistes, le Greta vous propose une journée de formation.
Le référent, membre CSE, est chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
Le Greta vous propose une formation pour vous accompagner dans ces nouvelles fonctions.
Les objectifs :
- Prendre en charge un signalement de harcèlement et savoir réagir
- Maîtriser le cadre juridique et conseiller l’entreprise dans ses actions en matière de prévention du harcèlement sexuel
- Orienter, informer et accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et agressions sexistes
Prochaines sessions 2024 à Tours :
- mardi 13 février 2024
- lundi 8 avril 2024
- mardi 10 septembre 2024
- lundi 18 novembre 2024
Contact : 02 47 21 00 05 / mail
La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel (L ° n°2018-771 du 5 septembre 2018) fait obligation aux entreprises employant au moins 250 salariés de désigner un référent chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. De plus, elle impose à tous les CSE, quel que soit leur effectif, la nomination, parmi ses membres, d’un référent pour favoriser la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
Ces référents font partie des autorités et services compétents en matière de harcèlement sexuel, au même titre que le médecin du travail, l’inspection du travail et le défenseur des droits. Dès lors, le décret du 8 janvier précise, en son article 2, que l’employeur est tenu de communiquer aux salariés leur adresse et leur numéro d’appel par tous moyens dans les lieux de travail ainsi que dans les locaux ou à la porte des locaux où se fait l’embauche.