Devenez surveillant(e) de nuit qualifié(e) !

En 3 mois, vous décrochez une certification, la formation est financée par la Région Centre-Val de Loire à Blois .Cette formation est maintenant indispensable pour pouvoir pérenniser des emplois sur des postes de surveillant(e)s de nuit dans les structures médico-sociales, sociales et sanitaires.
surveillant de nuit

Le Greta Centre-Val de Loire et ERTS mettent en œuvre la formation certifiante « surveillant de nuit qualifié », financée par la Région Centre-Val de Loire.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes en recherche d’emploi.  

  • Du 9/12/2024 au 23/05/2025 au Lycée Augustin Thierry – Blois

Réunions d'information et de recrutement 2024

BLOIS : Mercredi 18 septembre | jeudi 3 ou 10 octobre | jeudi 7 novembre 2024  de 9 h 30 à 17 h au lycée Augustin Thierry à Blois

Sur la journée : Réunion d’information - Tests de prérequis - Entretiens de recrutement/positionnement

Les candidats apportent leur CV et ils prévoient d’être disponibles la journée entière

Contact : 02 47 21 00 34 | mail

Pourquoi passer un CQP ?

Un certificat de qualification professionnelle (CQP) est une certification créée et délivrée par une branche professionnelle qui atteste de la maîtrise de compétences liées à l’exercice d’un métier. Créés par et pour les professionnels, les CQP s’apparentent ainsi à des « diplômes » qui répondent aux besoins de compétences spécifiques à un secteur d’activité.

Obtenir une certification professionnelle est un levier pour sécuriser les parcours professionnels et s’insérer durablement dans l’emploi.

Qualités requises

Sachant que le métier de surveillant(e) de nuit implique des missions diverses, les candidat(e)s doivent impérativement faire preuve de polyvalence. Il faut notamment savoir gérer les situations de crise et disposer d'un sens du contact très développé. Le sens du contact concerne aussi bien les relations avec les résidents que celles avec des professionnels divers (personnel administratif, personnel médical...). Il est également nécessaire de disposer de bonnes connaissances en matière de premiers secours, ainsi qu'en ce qui concerne les normes incendie. De plus, il est indispensable de disposer d'un bon sens de l'orientation afin d'intervenir au plus vite au sein de l'établissement. Enfin, il faut aimer travailler de nuit, et supporter des horaires décalés.

En bref