Agent de sécurité à BLOIS : un emploi à la clé
Agent de sécurité à BLOIS : un emploi à la clé
Zoom sur le métier d’agent de sécurité
Aujourd'hui, il n'est plus question de vigiles, mais d'agent(e)s de prévention et de sécurité. Sous ce terme sont regroupés plusieurs métiers : agent(e) de sécurité, agent(e) de sécurité incendie, rondier(ière), agent(e) cynophile, opérateur(trice) de télésurveillance, inspecteur(trice) de magasin…
Mars 2025 : Formation agent de sécurité à Blois.
Objectif : assurer la surveillance et la sécurité d'un lieu ou de personnes
Dates de la formation du 03/03/2025 au 08/04/2025
Lieu de la formation : Agence Greta - Lycée Augustin Thierry à Blois
Financement : CPF, financement privé, France Travail.
Prochaines Réunions d'information à 9 h au Lycée Augustin Thierry à Blois (inscription obligatoire)
- Mardi 17 décembre 2024
- Mardi 14 janvier 2025
- Jeudi 30 janvier 2025
- Mardi 11 février 2025
En savoir + : lien vers le Programme
Modalités de recrutement : Pièce d’identité, carte vitale, CV, lettre de motivation et entretien de motivation
Pré-requis
- Savoir lire, écrire et compter (niveau 3 bis - 3ème)
- Avoir validé son projet dans le domaine de la sécurité
- Avoir plus de 18 ans
- Mobilité
- Casier judiciaire vierge
- Autorisation préalable ou provisoire du CNAPS et FIDAA
- Savoir-être attendus : capacités relationnelles, comportement et tenue vestimentaire corrects
Renseignements et inscription au 02 54 55 15 13 ou par mail
8 qualités indispensables
1. Calme et patient(e) : l'agent(e) de sécurité ne doit jamais céder à la panique et toujours garder son sang-froid même en cas d'agression verbale ou physique, d'émeute ou de malaises.
2. Réfléchi(e) et autonome : il/elle reçoit des consignes, mais une fois sur le terrain, il/elle se retrouve seul(e). Il/elle doit être à l'affût de tout. Il/elle doit être capable de repérer les comportements étranges et les dysfonctionnements. Il/elle doit toujours rester vigilant(e). En cas d'incident, il/elle doit être capable d'analyser la situation et de prendre rapidement une décision.
3. Psychologue : le dialogue permet de trouver des solutions et de mettre fin à une situation qui pourrait dégénérer.
4. Responsable : il/elle doit respecter les consignes du client, de son employeur, mais aussi l'importante réglementation qui encadre sa profession (Loi n° 83-du 12 juillet 1983).
5. Sociable : une bonne présentation est de rigueur. Il/elle doit savoir se montrer sociable et accueillant tout en sachant faire preuve d'autorité lorsque cela est nécessaire. Il/elle doit avoir confiance en lui/elle.
6. En bonne condition physique : il/elle doit avoir une certaine force physique pour être capable d'assurer des rondes et pour tenir son chien lorsqu'il/elle est agent(e) cynophile, de se tenir de manière prolongée en position debout lorsqu'il/elle est inspecteur(trice) de magasin. Il faut être capable de tenir éveillé 12 heures d'affilée la nuit et quel que soit le temps.
7. Mobile : il/elle doit posséder le permis de conduire.
8. Bon(ne) en expression écrite : il/elle rédige de nombreux rapports.