Simuler le grand-âge pour mieux le comprendre
Simuler le grand-âge pour mieux le comprendre
- Identifier les besoins d'une personne en situation de dépendance
- Développer son empathie face à un handicap (visuel, auditif, moteur)
- Maîtriser les postures professionnelles adaptées, comprenant le verbal et le non verbal, face à une personne en situation de dépendance.
- Comprendre les processus de vieillissement et de dépendance
- Se mettre « dans la peau » d’une personne dépendante pour comprendre ses besoins
- Développer l’attitude empathique nécessaire pour une prise en charge adaptée au besoin Intégrer les différents niveaux de communication (verbale et non verbale)
- Gérer son rapport à l'autre : acceptation des différences, peur, gêne...
- Différencier les postures aidantes et les postures inadaptées (rapport de force, de puissance, mise en retrait)
Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
6 Avenue de Sévigné Lycée Grandmont 37200 Tours
contact :
MORANDIERE
Elsa
02 47 21 00 30
contact3s@greta-vdl.fr
inscription par l'entreprise
aucune
7
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !
Taux de réussite
non concernéTaux de satisfaction
100%Taux d'insertion
non concernéSources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.