CAP Accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance (AEPE)- Bloc 3 : Exercer son activité en accueil individuel
CAP Accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance (AEPE)- Bloc 3 : Exercer son activité en accueil individuel
Selon le référentiel de l'Education nationale et l'arrêté du 22 février 2017, A l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure de se présenter à l’épreuve EP3 du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance qui est organisée en contrôle en cours de formation par le centre de formation. Le Bloc de compétences acquis permet par la suite de compléter le CAP en validant les blocs au fur et à mesure que ce soit par la formation ou par l’expérience professionnelle et la VAE.
- Formation professionnelle basée sur la mise en situation professionnelle réelle sur plateau technique équipé et en entreprise.
- 100% de réussite aux examens
- Formation assurée par une équipe de professionnelles du secteur Petite enfance : infirmières, directrice de crèche, conseillère en économie sociale et familiale et de nombreux intervenants issus de nos entreprises partenaires
Bloc 3 – EP3 : Exercer son activité à son domicile, celui des parents ou en maison d'assistants maternels
4 semaines de professionnalisation à domicile (dispense pour les salariés exerçant à domicile, MAM ou garde d’enfant à domicile)
Organiser son action
- Élaborer le plan de travail, planifier ses activités de travail
- S'adapter à une situation imprévue
Négocier le cadre de l'accueil
- Identifier les attentes des parents
- Présenter le projet d'accueil
- Élaborer le cadre organisationnel et conventionnel de l'accueil
Assurer les opérations d'entretien du logement et des espaces réservés à l'enfant
- Mettre en œuvre les techniques de dépoussiérage, nettoyage, bio nettoyage, séchage des espaces et équipement réservés à l'enfant
Élaborer des repas
- Concevoir des repas
- Préparer des repas en milieu familial
- Servir un repas en milieu familial
- Attestation de fin de formation
- Exercer son activité en accueil individuel – Bloc de compétence 3
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
8 RUE Pierre Lepage 37100 Tours
contact :
MEUNIER
Florence
02 47 21 00 22
contact3s@greta-vdl.fr
- Admission sur dossier
- Admission après entretien
- Admission après test
- Réunion d’information
- Test aptitudes pour le domaine et connaissances générales (expression écrite et orale, calculs, biologie)
- Entretien de motivation et de viabilité du projet
- Téléchargez, puis complétez le dossier de candidature avant de nous le transmettre par mail : - N'oubliez pas les PJ
Pré-requis :
- Avoir un projet professionnel confirmé et validé dans ce domaine (salarié, demandeur d'emploi...)
- Maîtrise des savoirs de base (expression écrite, calculs, biologie)
- Dispense des enseignements généraux si titulaire d'un diplôme Education nationale
Tests de niveau et entretien de motivation
Pédagogie active centrée sur l'apprenant – Multimodalités (simulation activité professionnelle avec matériel et mannequins, travail en mode projet, centre de ressources, travail à distance, conférences…) - Entrée par les contextes et les situations professionnelles - Mise en situation sur plateau technique et en entreprise.
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- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- CPF de transition professionnelle
- Pro-A
- France Travail
- Autre
1524.00 €
Taux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
Taux non significatifTaux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.