ACTIONS COLLECTIVES TRANS'FORMATION
LOT 2 : TRANSITION ECOLOGIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
- Identifier les nouveaux besoins en compétences
- Adapter en continu l'offre de formation
- Transformer les ingénieries et les appareils de formation
- Sensibiliser les "nons-convaincus"
LOT 3 : INGENIERIE DE FORMATION MULTIMODALE
- Maîtriser les fondamentaux de l'ingénierie de formation
- Accompagner la conception et la mise en oeuvre d’une ingénierie de formation multimodale dans une démarche écoresponsable ARTICULATION MOOC TEAM
- Accompagner la conception et la mise en oeuvre pédagogique d’un dispositif de formation intégrant de la formation à distance dans une démarche écoresponsable
- Concevoir et mettre en oeuvre une ingénierie de formation visant l'acquisition ou la consolidation des compétences langagières dans une logique de parcours
- Encourager l'innovation en formation
- Animer la communauté d’utilisateurs du LMS SYFADIS
- Développer et évaluer les compétences numériques des apprenants dans un parcours de formation multimodal
- Concevoir une prestation d’accompagnement tutoral dans une formation à distance ou hybride
LOT 4 : ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS
- Concevoir et mettre en œuvre une prestation d’accompagnement intégrée à une formation
- Développer ses compétences d’accompagnateur
- Inscrire l’accompagnement conduit par les OF dans un parcours d’accompagnement global et dans un écosystème territorial
- Différencier son approche et ses pratiques d'accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques des publics et notamment des publics en situation de fragilité
- Repenser l’environnement d’apprentissage du public jeune au sein d’un OF
- Innover dans les modalités de captation et de recrutement des publics
LOT 5 : LOGIQUE DE PARCOURS, EVALUATION ET RECONNAISSANCE DES COMPETENCES
- Concevoir un processus d'évaluation global, continu et inclusif en formation
- Former et évaluer les compétences transversales avec le référentiel RECTEC
- Accompagner le déploiement d'Open Badges comme modalité de reconnaissance des compétences
- Repenser la place de la VAE dans les parcours de formation
- Construire des parcours territoriaux de formation
- Optimiser la logique de parcours par la définition d’un cadre régional commun de reconnaissance des compétences