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Trans’Formation

ACTIONS COLLECTIVES TRANS'FORMATION

 

LOT 2 : TRANSITION ECOLOGIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Identifier les nouveaux besoins en compétences
  • Adapter en continu l'offre de formation
  • Transformer les ingénieries et les appareils de formation
  • Sensibiliser les "nons-convaincus"

LOT 3 : INGENIERIE DE FORMATION MULTIMODALE

  • Maîtriser les fondamentaux de l'ingénierie de formation
  • Accompagner la conception et la mise en oeuvre d’une ingénierie de formation multimodale dans une démarche écoresponsable ARTICULATION MOOC TEAM
  • Accompagner la conception et la mise en oeuvre pédagogique d’un dispositif de formation intégrant de la formation à distance dans une démarche écoresponsable
  • Concevoir et mettre en oeuvre une ingénierie de formation visant l'acquisition ou la consolidation des compétences langagières dans une logique de parcours
  • Encourager l'innovation en formation
  • Animer la communauté d’utilisateurs du LMS SYFADIS
  • Développer et évaluer les compétences numériques des apprenants dans un parcours de formation multimodal
  • Concevoir une prestation d’accompagnement tutoral dans une formation à distance ou hybride

LOT 4 : ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS

  • Concevoir et mettre en œuvre une prestation d’accompagnement intégrée à une formation
  • Développer ses compétences d’accompagnateur
  • Inscrire l’accompagnement conduit par les OF dans un parcours d’accompagnement global et dans un écosystème territorial
  • Différencier son approche et ses pratiques d'accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques des publics et notamment des publics en situation de fragilité
  • Repenser l’environnement d’apprentissage du public jeune au sein d’un OF
  • Innover dans les modalités de captation et de recrutement des publics

LOT 5 : LOGIQUE DE PARCOURS, EVALUATION ET RECONNAISSANCE DES COMPETENCES

  • Concevoir un processus d'évaluation global, continu et inclusif en formation
  • Former et évaluer les compétences transversales avec le référentiel RECTEC
  • Accompagner le déploiement d'Open Badges comme modalité de reconnaissance des compétences
  • Repenser la place de la VAE dans les parcours de formation
  • Construire des parcours territoriaux de formation
  • Optimiser la logique de parcours par la définition d’un cadre régional commun de reconnaissance des compétences