Escape Game en Remise à Niveau (RAN) à Orléans

Le GRETA s’est transformé en Escape Game pour les stagiaires de la Remise à Niveau (RAN), activité originale créée par les formatrices Stéphanie MAGNIN et Charlotte LAUDILLAY afin de clôturer la formation pour les 7 apprenants de la RAN
Escape Game en RAN à Orléans

Entre résoudre un rébus et des énigmes, répondre à des quizz, décoder un message en morse, lire un plan pour trouver des coordonnées, jouer au « qui est-ce ? », les stagiaires se sont remués les méninges en passant par la salle informatique, le centre de ressources et les bureaux avec un objectif commun : Retrouver Laurence CHEVALLIER, la coordinatrice de formation qui a disparu ! Une activité ludique pour mettre en application toutes les compétences que les stagiaires ont développées en français, mathématiques, bureautique et insertion professionnelle.

Témoignage d’une stagiaire ayant participé à la première édition en début d’année :
« C’était une animation sympathique et originale qui a permis de nous regrouper pour partager nos connaissances dans une bonne ambiance. »

➔ Cette apprenante a réalisé une RAN puis un VISA Pro numérique afin d’entrer en Titre Professionnel Couturier en Atelier Mode et Luxe ce mois-ci : Un beau parcours et un symbole de réussite que nous saluons en lui souhaitant le meilleur pour la suite !

En bref