Titre ASCA Assistant(e) de comptabilité et d’administration PME/TPE – Bloc 3 : Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Titre ASCA Assistant(e) de comptabilité et d’administration PME/TPE – Bloc 3 : Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Formateurs experts du domaine - Programme individualisé
Bloc 3 : unité certificative ASCA - Aider au quotidien administratif de l’entreprise
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
- Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
- Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
- Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
- Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
- Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
- Attestation de fin de formation
- Titre ASCA Assistant de comptabilité et d’administration – Bloc 3 : Aider au quotidien administratif de l’entreprise
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
13 AV de Châteaudun 41000 Blois
contact :
MORIN-NEBBOUT
Sylvia
02 54 55 15 18
sylvia.morin@greta-vdl.fr
11 RUE Jean Bouin 41100 VENDOME
contact :
VINETTE
Elodie
02 54 73 11 65
elodie.vinette@greta-vdl.fr
9 AV de Paris 41200 ROMORANTIN LANTHENAY
contact :
PRUEDE
Sandrine
02 54 88 80 20
sandrine.pruede@greta-vdl.fr
- Admission sur dossier
- Admission après entretien
- Admission après test
- Niveau 3 atteint - Maitrise du Français écrit/lu - Compétences en raisonnement logique et notions mathématiques.
- Connaissance des fonctions de base de l'ordinateur - Connaissance de l'environnement WINDOWS
- Une première expérience dans le domaine administratif idéalement
- Bloc 1 du titre ASCA ou maîtrise des opérations comptables de base
- Test de positionnement à l’entrée
Formation groupe avec un formateur spécialiste du domaine - le Greta est Centre d'Examen
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- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- Région Centre-Val de Loire
- CPF de transition professionnelle
- Pro-A
- France Travail
- Autre
1680.00 €
Taux de réussite
74 % (2023)Taux de satisfaction
90 %Taux d'insertion
80 %Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
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