Le CAP Vitrail mis en lumière pendant les JEMA

En ce week-end ensoleillé, la Collégiale Saint-André de Chartres a accueilli les artistes de la région à l’occasion des Journées Européennes de Métiers d’Arts (JEMA) 2024. C’est auprès des 1370 visiteurs que le Greta Centre-Val de Loire a pu mettre en lumière le CAP Arts et techniques du verre option : vitrailliste avec l’exposition de vitraux réalisés par les stagiaires mais aussi des démonstration de leur savoir-faire.
JEMA 2024

Les JEMA ont lieu tous les ans, une semaine au printemps, partout en France et en Europe. Cet évènement symbolise la rencontre avec les professionnels des métiers d’art au travers de portes ouvertes d’ateliers et d’établissements de formation, de manifestations, de rendez-vous d’exception, de démonstrations de savoir-faire, d’ateliers découverte, de conférences, visites à deux voix…

Eric ALLOUCHE, Conseiller en Formation Professionnel référent de la formation, a tenu à remercier les stagiaires, l’ensemble de son équipe (formateurs, coordinatrice et assistante) et la Direction du Collège des petits Sentiers qui œuvrent à la mise en place du CAP chaque année en veillant à le réaliser dans de bonnes conditions. « Deux jours d'exposition couronnés de succès avec une envie de faire partager sa passion au public. Monsieur le PRÉFET a souligné publiquement  l'importance de cette formation pour notre territoire. »

Nathalie CHESNEAU, Formatrice, très heureuse de cette journée, exprime que « nos stagiaires ont engrangé de bons souvenirs et ont fait l'apprentissage de la communication de leur savoir-faire auprès d'un public enchanté de découvrir le vitrail. »

La coordinatrice, Blandine LEVIGNE, témoigne également : « nos exposantes en herbe ont été félicitées pour leur démonstration et les visiteurs étaient enthousiastes. »

Nous tenons à remercier Laurence BALOGH DAROCZY, Conseillère d’Entreprises de la Direction Régionale Entreprises et Territoires à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre Val de Loire, pour l’invitation à cet évènement qui de nouveau, fut un grand succès.



En bref