Relation, communication avec les personnes âgées et/ou dépendantes
Relation, communication avec les personnes âgées et/ou dépendantes

- Comprendre les objectifs et la spécificité de son activité professionnelle dans le cadre de l''accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes
- Cerner les limites de son implication personnelle dans une relation active avec les personnes aidées
- Adapter ses modes de communication, ses gestes et son comportement à l'accompagnement d'une personne à son domicile tout en préservant son autonomie et son indépendance
- Se situer au sein d'une équipe et par rapport à la famille
- Les spécificités de la personne vieillissante
- Processus de vieillissement et impact sur la communication
- Les enjeux de la relation : personne accompagnée-familles-professionnels
- Développement des compétences communicationnelles
- Repérage de l’impact de la cohésion d’équipe dans la relation interpersonnelle
- Communication verbale, non verbale
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session
- Admission sur dossier
Salariés du domaine sanitaire et social.
Formation action Prise en compte des situations prfessionnelles spécifiques du milieu professionnel des participants.
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Selon conditions de prise en charge
Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.