Relation, communication avec les personnes âgées et/ou dépendantes
- Comprendre les objectifs et la spécificité de son activité professionnelle dans le cadre de l''accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes
- Cerner les limites de son implication personnelle dans une relation active avec les personnes aidées
- Adapter ses modes de communication, ses gestes et son comportement à l'accompagnement d'une personne à son domicile tout en préservant son autonomie et son indépendance
- Se situer au sein d'une équipe et par rapport à la famille
- Les spécificités de la personne vieillissante
- Processus de vieillissement et impact sur la communication
- Les enjeux de la relation : personne accompagnée-familles-professionnels
- Développement des compétences communicationnelles
- Repérage de l’impact de la cohésion d’équipe dans la relation interpersonnelle
- Communication verbale, non verbale
Modalités d'évaluation et de validation
Modalités d'évaluation :
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Certification :
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
- Admission sur dossier
Salariés du domaine sanitaire et social.
- Validation du devis.
Les délais d’accès à nos formations varient de quelques jours à plusieurs mois selon les dates de session prévues, le nombre de places restantes, et le mode de financement. Vous pouvez consulter le calendrier des prochaines sessions sur l’onglet « dates, lieux et contacts », et nous contacter pour connaitre le délai qui vous concerne.
Aucune
Formation action Prise en compte des situations prfessionnelles spécifiques du milieu professionnel des participants.
21
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contactez-nous !
1050.00 €
Tarif groupe intra entreprise
Taux de réussite
Non disponibleTaux de satisfaction
Non disponibleTaux d'insertion
Non disponibleSources et méthodes de calcul
Les taux indiqués sont la moyenne des résultats de l’année N-1, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Faute de données suffisantes, la mention "Moyenne du domaine de formation" de l'année N-1 est affichée.
La mention « nouvelle formation » indique que la formation est dispensée pour la première année.