Agent Administratif en Collectivité (AAC)

Secretariat - Assistanat
Objectifs
  • Favoriser l’accès à un niveau de qualification en lien avec les exigences du contexte professionnel des collectivités territoriales (développement de l’intercommunalité notamment)
  • Former et professionnaliser de futurs Agents Administratifs en collectivité, opérationnels, capables d’intégrer immédiatement une collectivité ou un établissement public pour mettre en œuvre les décisions des élus
  • Permettre à chaque bénéficiaire de développer des compétences visant l’employabilité et l’adaptation aux évolutions du métier visé
  • Accompagner et outiller à la recherche d’emploi dans le domaine spécifique de la Fonction Publique Territoriale
  • Préparer au processus de recrutement dans la fonction publique territoriale : logique de concours.
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques
  • Justifier d’un diplôme de Niveau IV obtenu tous domaines, ou pouvoir justifier d’un parcours complet de formation de niveau IV (niveau BAC).
  • Et/ou avoir suivi un parcours de formation dans les filières du secrétariat, de l’administration et de la gestion
  • Et/ou justifier d’une expérience professionnelle probante dans les domaines du secrétariat, de l’accueil et de la comptabilité
  • Avoir un projet professionnel établi en lien avec la Fonction Publique Territoriale
  • Aptitudes : sens de l’organisation et des responsabilités, capacités relationnelles et d’écoute, bonnes capacités à l’écrit et à l’oral
  • Connaissances : Environnement de la Fonction Publique Territoriale, avoir des bases en comptabilité
  • Disponibilité, et mobilité géographique sur le Loiret
  • Etre à la recherche d’un emploi
  • Connaitre le cadre de l’organisation territoriale, rôle, actions, statuts, compétences des collectivités.
  • Mettre en œuvre et suivre le budget
  • Gérer les ressources humaines
  • Installer, préparer et exécuter les décisions des assemblées délibérantes
  • Suivre les dossiers : urbanisme, patrimoine communal et foncier, achats publics
  • Assurer les missions d’état civil
  • Participer à l’animation de la vie locale
  • Accueillir les usagers
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 06 décembre 2024 au 21 mai 2025
Adresse de la formation
Greta Centre-Val de Loire - Lycée Voltaire
3 AV Voltaire 45100 ORLEANS
Modalités particulières: « Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences » en partenariat avec le CDG 45.
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Réunion d’information, Test de recrutement, Entretien

Nous consulter

485

210

Nous formons les personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner au mieux, nous vous invitons à nous contacter pour mettre en place les conditions nécessaires à un bon accueil.

Région Centre - Val de Loire

CDG 45

  • Région Centre-Val de Loire

5820.00 €

Prix public maximum. Voir nos conditions tarifaires et nos conditions générales de vente. Variable selon les conditions de prise en charge. Nous ne sommes pas soumis à la TVA.

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche