Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
Au quotidien, le "Web analyst" doit suivre l'audience d'un site web et/ ou des campagnes publicitaires.
Pour cela, il/elle utilise des outils de mesure et observe de nombreux indicateurs de performance ( KPI ) tels que le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, le taux de rebond, le ratio nouveaux visiteurs / visiteurs connus.
En e-commerce, les KPI sont généralement le taux de transformation, le panier moyen, la marge...
Le web analyst doit pouvoir partager ces informations avec les équipes de développeurs web/mobile pour améliorer ou rectifier le fonctionnement du site web.
Il/elle doit également venir en appui des équipes marketing afin de faire des recommandations permettant à l'entreprise d'optimiser sa stratégie digitale.
L’analyse des données : une nouvelle compétence et un élément clé du marketing digital. La fonction web analytics est une tendance fondamentale et incontournable dans le développement d'une activité en lien avec le web
- Être capable de circonscrire un objet de recherche et de proposer une méthodologie adaptée.
- Savoir traduire les buts d’un commanditaire d’une étude et ses objectifs.
- Rechercher l’information pertinente interne ou externe à une entreprise ou à un service.
- Assurer la conception, la gestion et le traitement d’études quantitatives, géographiques ou qualitatives
- Savoir récolter ou extraire de l’information fiable qualitative (guide d’entretien), quantitative (rédaction de questionnaire) ou géographique.
- Connaître des bases d’analyse et d’interprétation des données collectées.
- Savoir coder l’information.
- Savoir établir des tableaux de bord et des indicateurs pertinents.
- Savoir justifier et communiquer des tableaux de bords ou des indicateurs.
- Maîtriser des indicateurs statistiques du domaine dans lequel exerce le chargé d’études.
- Maîtriser des techniques et l’interprétation de traitements statistiques simples.
- Connaître les techniques statistiques avancées et savoir les commander auprès d’un institut d’études ou d’un service statistique.
- Maîtriser la bureautique et les logiciels de traitement et de représentation des données.
- Assurer l’interface entre fournisseurs de données et commanditaires d’études.
- Savoir analyser les besoins d’un décideur pour une étude marketing, RH, ou territoriales.
- Savoir argumenter et présenter les résultats d’une étude en fonction des besoins du décideur, ou du commanditaire de l’étude.
- Intégrer un système relationnel d’acteur autour d’une étude, la situer dans son environnement (marketing, RH, territorial).
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir synthétiser, et présenter par écrit et à l’oral.
- Connaître la réglementation et les problèmes liés à la confidentialité des données.
- Maîtriser le tracking des consommateurs, l’analyse de leur navigation, ROI des actions commerciales (visites, conversions, rebond).
- Connaître les indicateurs statistiques propres au web.
- Assurer la collecte et l’analyse des données sociales à des fins de conversion, d’engagement, de viralité.
- Savoir faire des recommandations en termes de communication digitale en vue d’une prise de décision.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
3 AV Voltaire 45100 ORLEANS
contact :
ROIDOT
Adeline
06 79 82 95 29
tertiaire45.greta@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Admission sur dossier de candidature
38 semaines (vacances comprises) en entreprise + 14 semaines de cours
Sur dossier de candidature
481 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)
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CNAM
- Ouvert en contrat de professionnalisation
- Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
- CPF de transition professionnelle
- Pro-A
- Autre
7696.00 €
selon condition de prise en chargeTaux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
Taux non significatifTaux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.