Prépa DCL ESPAGNOL niveau 1 : acquérir les bases de l’espagnol pour comprendre et s’exprimer

Autres langues étrangères
Débuter en espagnol et obtenir un 1er niveau pour comprendre et s’exprimer
Objectifs

Se mettre à niveau afin de comprendre et s’exprimer en espagnol  dans un contexte personnel et/ou professionnel

Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique
Points forts de la formation

Programme adapté à vos objectifs - Groupe de niveau débutant - Accès au Centre de Ressources/entrainement

Module d’espagnol de niveau 1.

Les contenus non exhaustifs sont adaptés en fonction des besoins et objectifs :

  • Se présenter, décliner son identité, énoncer des formules de politesse simples
  • Ecouter et comprendre une conversation
  • Comprendre des ordres, des instructions
  • Demander et donner des directions
  • Lire un document
  • Ecrire un courrier, un e-mail, remplir un formulaire
  • Savoir utiliser des chiffres : prix, heures, numéros de téléphone, dates de naissance…
  • Parler de soi, conseiller
  • Demander des informations, téléphoner et prendre un rendez-vous…

Le parcours sera clôturé par le passage du DCL ESPAGNOL pour certifier et valoriser les acquis.

L’entrainement se fera  en parallèle du parcours, grâce aux outils accessibles en centre de ressources.

L’inscription au DCL sera à prévoir selon le calendrier national.

L’accès à notre centre de ressources sera possible tout au long du parcours et dans les 2 mois suivant la fin de formation.

Validation et modalités d'évaluation

Attestation de fin de formation et Relevé des acquis

Délivrance d’un diplôme officiel portant mention du niveau obtenu sur le cadre européen commun de référence pour les langues et du descriptif des compétences validées.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Adresse de la formation
Greta - Site de Tours
6 AV de Sévigné Lycée Grandmont 37200 Tours
  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Tous publics du niveau débutant au niveau A1
  • Evaluation du besoin et définition des objectifs -Test et entretien individuel
  • Tests intermédiaires + final + bilan de formation afin de délivrer le relevé d’acquis qui met en avant le niveau de l’apprenant sur le barème du cadre européen commun de référence pour les langues –CERCL.
  • Un travail à distance pourra être proposé en complément des séances, en fonction des disponibilités du participant.

33

Besoin d’un aménagement particulier ? Contactez-nous !

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche