PRIC 2024-2027 : coup de projecteur sur le Greta

De nombreux acteurs de l’emploi et de la formation se sont réunis le 22 mars 2024, à l’occasion de la signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC 2024-2027). L’occasion de mettre en avant l’action du Greta – et son partenariat avec l’Afpa dans le cadre de la formation Defi, en présence de la ministre du Travail, le Président de la Région Centre-Val de Loire et la Préfète de région.

Fin mars 2024, le Président de la Région Centre-Val de Loire, M. François Bonneau et la Préfète de Région, Mme Sophie Brocas ont reçu la Ministre du travail, de la santé et des solidarités, Mme Catherine Vautrin pour officialiser la signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences pour 2024-2027. Soit une enveloppe de 230 millions d’euros dédiée à la formation des jeunes éloignés de l’emploi.

L'evénement a été organisé dans les locaux de l'entreprise pharmaceutique Delpharm Tours, à Chambray-lès-Tours, en présence de nombreux partenaires et acteurs locaux de l'emploi et de la formation professionnelle. 

Photo de Catherine Vautrin, ministre du Travail
Mme Catherine Vautrin, ministre du Travail - Crédit Delpharm/Marie-Anne Daniaud/Sébastien Clément

Une action DEFI saluée

À cette occasion, les équipes du Greta Centre-Val de Loire ont présenté les résultats de leur récente formation DEFI en Indre-et-Loire, qui a permis de former onze futur(e)s technicien(e) de maintenance, en lien avec huit entreprises. Plusieurs stagiaires du dispositif ont pu témoigner de leur expérience de formation et d'insertion. 

Une action exemplaire en faveur des demandeurs d'emploi menée en étroite collaboration avec l’Afpa, avec l’appui précieux de France travail et de la Mission locale, entre autres partenaires.


Marie-Anne Daniaud, Conseillère en formation professionnelle au Greta Centre-Val de Loire, présente la formation Defi Technicien(n)e de maintenance. 

En bref