Formations destinées aux acteurs du réseau des Greta
Depuis plus de 40 ans, les acteurs de la formation continue des adultes veillent et œuvrent à la réussite de tous leurs stagiaires. Orienté pour répondre aux besoins de formations aux demandes exprimées et aux évolutions de l'environnement en mouvement perpétuel, le plan de professionnalisation est une opportunité pour les acteurs du réseau des Greta de bénéficier de modules de formation pour enrichir leur parcours.

Le plan de professionnalisation est le résultat d'une mobilisation collective autour de la formation continue des personnels en réseau.
Articulé autour de grands axes, le plan de professionnalisation se décline ensuite en modules qui se veulent le reflet des demandes exprimées lors des entretiens professionnels. Afin de répondre au mieux à vos exigences, les ingénieries ont évolué.
La formation hybride est bien présente, en appui sur la plateforme de formation
Capform, résultat d'un travail collectif de 13 académies, sans oublier le
MOOC TEAM, projet mené avec le CNAM Centre-Val de Loire et le laboratoire ERCAE de l’Université d’Orléans, co-financé par des fonds FEDER de l'Union européenne et la Région Centre-Val de Loire.
Le plan de professionnalisation s'inscrit dans la stratégie de professionnalisation du réseau au regard des évolutions législatives et des demandes des financeurs.
Le catalogue des formations est ouvert au plus grand nombre : formateurs, conseillers en formation continue, assistantes administratives, coordinateurs pédagogiques, chefs d'établissements support et adhérents, accompagnateurs VAE, accompagnateurs bilan, présidents de Greta, CAAF, secrétaires...
Offre de formation ouverte aux acteurs de la formation
L'ensemble des acteurs de la formation continue des adultes veille et œuvre à la réussite de ses stagiaires.
Les modules du plan de professionnalisation du réseau des Greta sont une opportunité pour l'ensemble des acteurs de la formation de bénéficier de formations qui enrichissent leur parcours et de qui leur permettent d'échanger sur leurs pratiques.