Professionnalisation des acteurs de la formation

L'ensemble des acteurs de la formation continue des adultes veille et œuvre à la réussite de ses stagiaires. Les modules du plan de professionnalisation du réseau des Greta sont une opportunité pour l'ensemble des acteurs de la formation de bénéficier de formations qui enrichissent leur parcours et de qui leur permettent d'échanger sur leurs pratiques.

Formations destinées aux acteurs du réseau des Greta

  • Le plan de professionnalisation est le résultat d'une mobilisation collective autour de la formation continue des personnels en réseau.

Articulé autour de grands axes, le plan de professionnalisation se décline ensuite en modules qui se veulent le reflet des demandes exprimées lors des entretiens professionnels. Afin de répondre au mieux à vos exigences, les ingénieries ont évolué.

La formation hybride est bien présente, en appui sur la plateforme de formation Capform, résultat d'un travail collectif de 13 académies, sans oublier le MOOC TEAM, projet mené avec le CNAM Centre-Val de Loire et le laboratoire ERCAE de l’Université d’Orléans, co-financé par des fonds FEDER de l'Union européenne et la Région Centre-Val de Loire.

               
                                                    
  • Le plan de professionnalisation s'inscrit dans la stratégie de professionnalisation du réseau au regard des évolutions législatives et des demandes des financeurs.

Le catalogue des formations  est ouvert au plus grand nombre : formateurs, conseillers en formation continue, assistantes administratives, coordinateurs pédagogiques, chefs d'établissements support et adhérents, accompagnateurs VAE, accompagnateurs bilan, présidents de Greta, RAAF, secrétaires...

Qui sommes nous ?

Les Greta (ou Groupements d’établissements) sont des organismes de l’Éducation nationale qui conçoivent et dispensent des formations dans la plupart des domaines métiers, principalement au sein des lycées. Outil de gestion du rectorat de l'académie d'Orléans-Tours, le Groupement d'intérêt public Formation tout au long de la vie - Insertion professionnelle (GIP FTLV-IP) intervient comme tête du réseau des acteurs de la formation professionnelle de la région académique Centre-Val de Loire, dont le Greta Centre-Val de Loire.