Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et acquérir une véritable expérience professionnelle ? Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite de vos projets. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac +5. Alors pourquoi pas vous ? Rejoignez nos équipes !

Au sein de l’entreprise EDF, le Centre National de Production d’Électricité (CNPE) de Chinon, basé à Avoine, recherche un alternant pour son Service Modifications et Ingénierie du Parc en Exploitation (SMIPE). Ce service est chargé de l’intégration des modifications de conception, sur le site nucléaire.

Le SMIPE est un service transverse qui accueille différents métiers comme du Génie Civil, de l’Électricité ou encore de la Mécanique. Il comptabilise environ 75 personnes.

Durant votre alternance, vos missions seront les suivantes :

  • Participer à la définition des exigences en amont des travaux.
  • Préparer les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification et des exigences.
  • Lancer la réalisation des activités.
  • Vérifier l’avancement des travaux réalisés par les entreprises prestataires dans le respect des engagements contractuels de qualité, de coût, de respect de l’environnement et de délais.
  • Rédiger les comptes-rendus et des rapports de synthèse des analyses de risques.
  • Collecter la documentation contractuelle de fin d’intervention.
  • Suivre les essais de requalification.

Vous serez également un appui au pilotage des contrats d’intervention.

Profil souhaité

Vous allez être titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel et vous souhaitez intégrer un BTS CIRA ou électrotechnique, cette offre est faite pour vous !

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse, votre capacité de prise de décision et vous êtes autonome. Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en réseau sont très développés. Vous savez faire preuve de pragmatisme et vous avez un sens aiguisé du concret, qu’attendez-vous pour postuler ?

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situations de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Type de contrat : Alternance

Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3

Spécialité(s) : Maintenance Essais

Pour en savoir plus consultez les mentions légales