Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Présentation :

 Le Groupe ASAHI DIAMOND, fabricant d’outils diamantés, n° 1 du super abrasif au Japon. Le groupe compte 12 usines et laboratoires dans le monde, un effectif de 2000 personnes et un CA de 350 Millions d’euros. Depuis 60 ans, ASAHI DIAMOND produit et commercialise des produits et des solutions techniques à forte valeur ajoutée pour des applications de rectification, d’affûtage, de coupe et de polissage.

ASAHI DIAMOND INDUSTRIAL EUROPE SAS est la seule Filiale en Europe, basée en France.

Le siège est installé à Chartres et réunit 2 sites de production, où 130 personnes ont à coeur de maximiser la satisfaction de clients dans l’industrie du verre, le secteur ophtalmique, l’automobile, l’aéronautique, la construction et la mécanique. Avec leur force de vente présente sur la plupart des pays européens et une filiale en Allemagne, le groupe développe chaque jour un peu plus leur expertise au service des clients.
La devise "Shape and share innovation" permet de mutualiser les compétences au sein du groupe, développer les projets avec les clients et ainsi devenir un acteur indispensable du super-abrasif sur notre continent.

Offre à pourvoir : Contrat d’alternance - Technicien de Maintenance (H/F).

Principales missions :

  • Aider à diagnostiquer, réparer les pannes de l’outil de production et participer à l’installation de nouveaux équipements.
  • Travailler sur des installations de production (électrolyse, machines-outils, fours, presses, compresseurs…), l’infrastructure, ainsi qu’en atelier.
  • Consultation et suivi des prestataires extérieurs.

Savoir-être :
Autonomie, rigueur, esprit d’équipe, suivi des consignes et procédures (techniques et sécurité), curiosité et capacités d’apprentissage.

Pour en savoir plus consultez les mentions légales