- Remise à niveau (optionnel)
- Sécuriser et valoriser son parcours
- Techniques de recherche de stage / d’emploi
- Adopter un comportement orienté client et une posture de service
CCP 1 – Construire ou modifier des réseaux de télécommunications cuivre
- Participer à la préparation des chantiers sur les réseaux de télécommunications cuivre
- Dérouler, installer et fixer les câbles de télécommunications cuivre
- Raccorder les câbles et câbler les dispositifs d'extrémité des réseaux de télécommunications cuivre
CCP 2 – Construire l'installation d'un client et la brancher sur un réseau de télécommunications cuivre
- Tirer et fixer les câbles de branchement d’un réseau de télécommunications cuivre
- Installer et câbler les dispositifs d'extrémité cuivre de l'installation du client
- Mettre en service l’installation de télécommunications cuivre du client
CCP 3 – Construire ou modifier des réseaux de télécommunications optiques
- Participer à la préparation des chantiers sur les réseaux de télécommunications optiques
- Dérouler, installer et fixer les câbles de télécommunications optiques
- Raccorder les câbles et câbler les dispositifs d'extrémité des réseaux de télécommunications optiques
CCP 4 – Construire l'installation d'un client et la brancher sur un réseau de télécommunications optique
- Tirer et fixer les câbles de branchement d’un réseau de télécommunications optiques
- Installer et câbler les dispositifs d'extrémité optique de l'installation du client
- Mettre en service l’installation de télécommunications optique du client