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Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Titre Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier d’assistant d’administration commerciale et de communication.

Ce métier est très polyvalent ; selon l’emploi, l’assistant peut être amené à réaliser les activités suivantes :

  • Traitement de la communication écrite et orale de l’entreprise (rédaction et mise en page de documents imprimés et visuels),
  • Gestion de la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique,
  • Production de documents commerciaux (achat, vente, règlements, stocks),
  • Production de documents de synthèse (tableaux, graphiques),
  • Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions.

Accéder à un métier d’assistant d’administration commerciale et de communication de secrétaire polyvalent, d’assistant commercial, de gestionnaire administratif.

Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Prérequis
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Dossier de candidature

Entretien de motivation

Test de positionnement

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta Berry

- Entretien de motivation / Test de positionnement

Modalités pédagogiques
alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

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Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Bloc de compétence n°1 - Production de documents à usage commercial et administratif

  • Créer et modéliser des documents commerciaux et administratifs (lettre-type, lettres personnalisées avec sélection de données, notes de service/d’information, formulaires, tableaux, chiffrés ou non)
  • Produire des supports de communication visuelle (prospectus, dépliants, pages de catalogues avec  insertions de graphiques, d’images, pages écran, diaporama)
  • Contrôler, imprimer et sauvegarder les documents.

Bloc de compétence n°2 - Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents

  • Contrôler le courrier (arrivée, départ, classement)
  • Production et rédactions d’informations structurées (lettre personnalisée, compte rendu, notes internes, imprimés divers, document publicitaire, messages pour diffusion orale)
  • Editer, sauvegarder et imprimer les documents.

Bloc de compétence n°3 - Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

  • Mettre en œuvre un logiciel de gestion commerciale ou de gestion intégré
  • Mettre en œuvre un logiciel tableur
  • Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants
  • Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement
  • Mettre en forme ses productions. Cette opération est laissée à l’initiative du candidat. Elle doit intégrer les critères qualités exigés lors d’une situation professionnelle

Bloc de compétence n°4 - Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

  • Gérer son poste de travail
  • Gérer la communication interne et externe à l’aide de l’outil informatique
  • Détecter les pannes et dysfonctionnement de 1er niveau (pour transmission à un technicien)
  • Gérer la sécurité informatique et les règles de déontologie.
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Bus, Tram
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autres à définir

Prix total TTC
6312.00€
Hébergement
NON
Restauration
Possibilités de Déjeuner au Restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
568
Nombre d’heures en entreprise
42
Modalités de l’alternance

Parcours individualisé

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
526
Prise en charge des coûts pédagogiques
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Détail des conditions de prise en charge

Pro-A,  CPF, plan de Développement de Compétences, demandeurs d'emplois, individuels….

Prix total TTC
5760.00€
Frais ANPEC
30.00€
Il s'agit de l’ensemble des frais non inclus dans le montant de la formation. Ces frais seront soit pris en charge directement par l’usager, soit à régler par le stagiaire directement à l'organisme.
Transport
Bus
Total du nombre d’heures
620
Nombre d’heures en entreprise
140
Modalités de l’alternance

Temps plein

Restauration
Restauration scolaire
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
480