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Objectif général

Certification

Objectifs

  •  Mettre   en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de   consommation 
  •  Accueillir,   informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente   additionnelle 
  •  Assurer   le service des clients ou convives
  •  Encaisser   les prestations   
  •  Mettre   en œuvre les opérations d’entretien manuelles et mécanisées dans les espaces   de distribution, vente, consommation et les locaux annexes     
Type de parcours
individualisé
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Information non communiquée

La formation dans nos GRETA et notre CFA

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Merci de compléter les champs suivants :

Pour en savoir plus consultez les mentions légales

Dans le détail

A6 - Mise en place et réapprovisionnement des espaces de distribution, de vente et de consommation

  • Mise en place des espaces de distribution, vente et consommation
  • Disposition des produits alimentaires et non alimentaires sur les espaces de distribution, de vente et de consommation
  • Affichage des informations relatives aux produits proposés
  • Participation à la mise en valeur des espaces avec des éléments d'ambiance, des supports promotionnels
  • Contrôle et réapprovisionnement des espaces de vente et de distribution en prenant en compte les flux, les stocks
  • Traitement des produits non servis et des invendus
  • Transmission des informations à l'équipe et à la hiérarchie

A7 - Prise en charge des clients ou des convives

  • Accueil du client ou convive
  • Identification des besoins et des attentes du client ou convive
  • Proposition, suggestion de l'offre, vente additionnelle
  • Prise de commande
  • Gestion des objections, des réclamations
  • Prise de congé du client ou convive
  • Transmission des informations à l'équipe et à la hiérarchie

A8 - Service aux clients ou convives

  • Préparation des éléments de la commande
  • Conditionnement pour la vente à emporter : mise en sachet, en carton, en barquette
  • Service des repas
  • Repérage des anomalies en zone de distribution, vente et consommation et alerte à la hiérarchie

A9 - Encaissement des prestations

  • Ouverture et clôture de caisse
  • Saisie des éléments de la prestation à encaisser
  • Traitement des encaissements
  • Information de la hiérarchie en cas de dysfonctionnement, de difficulté

A10- Mise en oeuvre des opérations d'entretien dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes

  • Lavage manuel et mécanisé de la vaisselle et des ustensiles
  • Nettoyage et désinfection des surfaces, équipements, matériels des espaces de distribution, vente et consommation
  • Nettoyage et désinfection des vestiaires et sanitaires
  • Evacuation, tri et entreposage des déchets
  • Réalisation des opérations de traçabilité

Ce bloc de compétence est attaché au(x) formation(s) suivante(s)

Validation et modalités d'évaluation

Unité certificative