Se former au métier de gardien(ne) d’immeuble

SÉCURITÉ - HYGIÈNE - SANTÉ AU TRAVAIL
Objectifs

Acquérir une bonne maîtrise des techniques de base liées au métier de Gardien(ne) d'immeubles et adaptées aux spécificités du logement social

Consolider les compétences de base et compétences transversales

Faciliter l'intégration sur un poste de Gardien(ne) immeuble dans les entreprises de l’Habitat Sociaux - ESH

Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Obtenir en totalité ou par bloc, le CQP Gardien(ne) immeuble.

En fonction des acquis des stagiaires (blocs validés par la VAE), les blocs sont proposés de façon modulaire pour répondre aux besoins de chacun-

Module optionnel de remise à niveau

Consolidation des compétences de base ou numérique

Bloc 1 : ENTRETIEN ET SÉCURITÉ DU PATRIMOINE des ESH

  • Assurer un entretien courant du patrimoine avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets.
  • Entretenir des espaces extérieurs
  • Traiter les ordures ménagères avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets
  • Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine

Bloc 2 : RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS des ESH-

  • Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients
  • Gérer les réclamations des clients

Bloc 3 : GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE des ESH

  • Assurer l'accueil commercial de premier niveau
  • Gérer les mouvements des clients ou prospects
  • Participer au suivi du recouvrement des loyers
  • Participer à la gestion des sinistres

 

Travailler comme Gardien(ne)(ne) d'immeuble en toute sécurité avec l'obtention des certifications règlementaires SST,

  • PRAP * Prévention des risques liés à l’activité physique
  • Habilitation électrique. Ho Bo BS (non électricien)
  • Maitriser les risques incendie (SSIAP 1)
  • Maitriser les compétences transversales
  • Module : Accompagnement individualisé
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 13 novembre 2023 au 29 mars 2024
Adresse de la formation
GRETA COEUR 2 LOIRe (Siège Social)
3 AV Avenue Voltaire 45000 ORLEANS
  • Admission sur dossier

Dossier de candidature, Tests de connaissances, entretien avec un bailleur social

Avoir travaillé un projet professionnel dans le domaine et démontrer une motivation certaine pour le métier (disponibilité, attitude de service, pas de contrainte personnelle)

Avoir une condition physique compatible avec les exigences du métier

Maîtrise de la langue française pour comprendre les consignes, communiquer en situation professionnelle et compléter les documents professionnelles

Participer à une réunion d'information collective

Fiche candidat à remplir

Entretien avec un bailleur social : parcours du candidat, adéquation du projet professionnel, motivation du candidat pour une démarche d'insertion professionnelle, analyse des freins pour suivre la formation.

490

140

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

  • Ouvert en contrat de professionnalisation
  • Région Centre-Val de Loire
  • CPF de transition professionnelle
  • Autre

5880.00 €

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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