Se former au métier de gardien(ne) d’immeuble
Se former au métier de gardien(ne) d’immeuble
Acquérir une bonne maîtrise des techniques de base liées au métier de Gardien(ne) d'immeubles et adaptées aux spécificités du logement social
Consolider les compétences de base et compétences transversales
Faciliter l'intégration sur un poste de Gardien(ne) immeuble dans les entreprises de l’Habitat Sociaux - ESH
Obtenir en totalité ou par bloc, le CQP Gardien(ne) immeuble.
En fonction des acquis des stagiaires (blocs validés par la VAE), les blocs sont proposés de façon modulaire pour répondre aux besoins de chacun-
Module optionnel de remise à niveau
Consolidation des compétences de base ou numérique
Bloc 1 : ENTRETIEN ET SÉCURITÉ DU PATRIMOINE des ESH
- Assurer un entretien courant du patrimoine avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets.
- Entretenir des espaces extérieurs
- Traiter les ordures ménagères avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets
- Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine
Bloc 2 : RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS des ESH-
- Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients
- Gérer les réclamations des clients
Bloc 3 : GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE des ESH
- Assurer l'accueil commercial de premier niveau
- Gérer les mouvements des clients ou prospects
- Participer au suivi du recouvrement des loyers
- Participer à la gestion des sinistres
Travailler comme Gardien(ne)(ne) d'immeuble en toute sécurité avec l'obtention des certifications règlementaires SST,
- PRAP * Prévention des risques liés à l’activité physique
- Habilitation électrique. Ho Bo BS (non électricien)
- Maitriser les risques incendie (SSIAP 1)
- Maitriser les compétences transversales
- Module : Accompagnement individualisé
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Aucune session n'est disponible à ce jour