Se former au métier de gardien(ne) d’immeuble
Se former au métier de gardien(ne) d’immeuble

Acquérir une bonne maîtrise des techniques de base liées au métier de Gardien(ne) d'immeubles et adaptées aux spécificités du logement social
Consolider les compétences de base et compétences transversales
Faciliter l'intégration sur un poste de Gardien(ne) immeuble dans les entreprises de l’Habitat Sociaux - ESH
Obtenir en totalité ou par bloc, le CQP Gardien(ne) immeuble.
En fonction des acquis des stagiaires (blocs validés par la VAE), les blocs sont proposés de façon modulaire pour répondre aux besoins de chacun-
Module optionnel de remise à niveau
Consolidation des compétences de base ou numérique
Bloc 1 : ENTRETIEN ET SÉCURITÉ DU PATRIMOINE des ESH
- Assurer un entretien courant du patrimoine avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets.
- Entretenir des espaces extérieurs
- Traiter les ordures ménagères avec utilisation raisonnée des produits d'entretien et de la gestion des déchets
- Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine
Bloc 2 : RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS des ESH-
- Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients
- Gérer les réclamations des clients
Bloc 3 : GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE des ESH
- Assurer l'accueil commercial de premier niveau
- Gérer les mouvements des clients ou prospects
- Participer au suivi du recouvrement des loyers
- Participer à la gestion des sinistres
Travailler comme Gardien(ne)(ne) d'immeuble en toute sécurité avec l'obtention des certifications règlementaires SST,
- PRAP * Prévention des risques liés à l’activité physique
- Habilitation électrique. Ho Bo BS (non électricien)
- Maitriser les risques incendie (SSIAP 1)
- Maitriser les compétences transversales
- Module : Accompagnement individualisé
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
3 AV Avenue Voltaire 45000 ORLEANS
contact :
LAURENT
Manon
02 38 49 11 89
contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
- Admission sur dossier
Dossier de candidature, Tests de connaissances, entretien avec un bailleur social
Avoir travaillé un projet professionnel dans le domaine et démontrer une motivation certaine pour le métier (disponibilité, attitude de service, pas de contrainte personnelle)
Avoir une condition physique compatible avec les exigences du métier
Maîtrise de la langue française pour comprendre les consignes, communiquer en situation professionnelle et compléter les documents professionnelles
Participer à une réunion d'information collective
Fiche candidat à remplir
Entretien avec un bailleur social : parcours du candidat, adéquation du projet professionnel, motivation du candidat pour une démarche d'insertion professionnelle, analyse des freins pour suivre la formation.
490
140
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap
- Ouvert en contrat de professionnalisation
-
Région Centre-Val de Loire
- CPF de transition professionnelle
- Autre
5880.00 €

Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.