Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectifs

Implémenter une boutique de vente en ligne à partir de PrestaShop

Mettre en place l’hébergement de cette boutique chez un prestataire

Compléter, administrer et paramétrer le site

Suivre l’audience du site et favoriser son référencement

Formation certifiante
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique

La formation dans nos GRETA

Aucune session

Contact :

ROUET Olivier
02 47 21 00 47
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités pédagogiques
Parcours de formation individualisé et modulaire adapté à chaque personne - Atelier et accompagnement individualisé
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Création d’un site e-commerce avec Prestashop 

Définir la structure de la boutique en ligne : arborescence, pages, contenus.

Choisir et mettre en place l’interface du site, les visuels, le graphisme.

Construire et alimenter le catalogue des produits.

Gérer les clients et les commandes.

Connecter une solution de paiement en ligne.

Administrer et paramétrer le site.

Utiliser le tableau de bord intégré de PrestaShop pour suivre l’activité de la boutique en temps réel.

Créer et utiliser un compte Google Analytics  pour analyser finement l’audience de son site.

Optimiser le référencement naturel du site (Balises META et structuration du contenu).

Mettre en place une campagne Google adwords pour booster son audience.

Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer son audience et son référencement.

Validation et modalités d'évaluation

Attestation de fin de formation et Relevé des acquis

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Prise en charge des coûts pédagogiques
Prix total TTC
Nous consulter
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
35