Présentation des activités réalisées au sein d'une entreprise d'assurance

Assurance
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences U6 « Conduite et présentation d'activités professionnelles » du BTS Assurance
Objectifs
  • Mettre en valeur sa capacité à gérer un dossier d'assurance en situation professionnelle réelle
  • Démontrer son aptitude à se situer et à situer son action
  • Faire la preuve de sa rigueur en matière d'organisation et de méthode
  • Mettre en valeur ses capacités d'écoute et de communication
  • Démontrer ses capacités de réaction et d'adaptation face à une situation professionnelle
  • Faire la preuve ses capacités d'analyse et de réflexion
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
  • Les modalités d'analyse d'une mission professionnelle
  • La valorisation des connaissances et des compétences mises en œuvre en situation professionnelle
  • La valorisation de ses capacités d'adaptation aux situations professionnelles réelles ou susceptibles d'être vécues en milieu professionnel
  • La valorisation de son implication dans des activités relevant du secteur de l'assurance
  • La valorisation de son expérience professionnelle au sein d'une entreprise d'assurance
  • La constitution du dossier d'activités professionnelles
  • La préparation d'un exposé oral
  • La préparation de l'entretien avec un jury
Validation et modalités d'évaluation

Unité certificative

Aucune session n'est disponible à ce jour

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche