Travaux publics
Réaliser une intervention de terrassement : Implanter et réaliser un terrassement à l'aide d'outils manuels et d'un engin de chantier
Réaliser une section de trottoir : Réalisation d'un ouvrage maçonné, s'organiser en équipe.
Bâtiment Second Œuvre
Carrelage : Pose de carrelage : réaliser une pose colée sur chape sèche. Pose de faïence murale. Effectuer le calepinage, l'implantation. Effectuer la pose collée. Réaliser les joints.
Peinture : Préparer des supports, Peindre les supports, Poser du papier peint.
Electricité - Habilitation électrique : Formation et habilitation électrique B0. Connaître la réglementation et le schéma d'une base d’une installation électrique domestique. Modifier une installation simple d'électricité domestique.
Bâtiment Gros Œuvre
Maçonnerie : Préparer des mortiers et approvisionner en matériaux. Réaliser des maçonneries brutes en blocs de béton et/ou en briques.
Charpente couverture : Connaître les différents types de charpente (traditionnelle, industrielle). Poses de fermette et liaison avec la maçonnerie. Scellements d'éléments traditionnels.
Contenus transversaux
Transition écologique - sensibilisation au développement durable - gestion des tris et des déchets.
Accompagnement individuel et/ou collectif avant, pendant et après la formation en fonction du projet professionnel.