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Plus de critères

Objectif général

Certification

Objectifs

  • Acquérir les connaissances de base, intermédiaires et avancées sur WORD, EXCEL, POWERPOINT et/ou OUTLOOK, version 2016.
  • Préparer au passage du test du TOSA
Type de parcours
individualisé
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Information non communiquée

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

1 - Télécharger le dossier de candidature sur votre ordinateur avant de la compléter et l'enregistrer au format Pdf

GRETA C2L_Dossier_de_candidature_2020.pdf

2 - Nous transmettre ce dossier par mail à :

contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr

 

***Pensez à joindre toutes les pièces demandées en Pdf (Attention : tout dossier incomplet ne sera pas traité)

Modalités pédagogiques

Cours théoriques et de séances pratiques

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Adresse d'information et d'inscription
Greta Val de Loire - Site de Romorantin
9 AV de Paris Lycée Claude de France 41200 Romorantin Lanthenay
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Claude de France
9 AV de Paris 41200 ROMORANTIN LANTHENAY

contact : PRUEDE Sandrine 02 54 88 80 20 sandrine.pruede@greta-vdl.fr

du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Adresse d'information et d'inscription
Greta Val de Loire - Site de Vendôme
11 RUE Jean Bouin Lycée Ampère 41100 VENDOME
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Ampère
11 RUE Jean Bouin 41100 VENDOME

contact : DEBOUCHER Céline 02 54 73 11 65 celine.deboucher@greta-vdl.fr

du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Adresse d'information et d'inscription
Greta Val de Loire - Site de Tours
6 AV de Sévigné Lycée Grandmont 37200 Tours
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Grandmont
6 AV de Sévigné 37200 TOURS

contact : FAUQUEMBERGUE Christine 02 47 21 00 42 christine.fauquembergue@greta-vdl.fr

du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Adresse d'information et d'inscription
Greta Val de Loire - Site de Blois
13 AV de Châteaudun Lycée Augustin Thierry 41000 Blois
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Augustin Thierry
13 AV de Châteaudun 41000 Blois

contact : MORIN-NEBBOUT Sylvia 02 54 55 15 18 sylvia.morin@greta-vdl.fr

du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Adresse d'information et d'inscription
Greta Val de Loire - Site d'Amboise
RUE Clos des Gardes Lycée Chaptal 37400 Amboise
Adresse de la formation
Greta Val de Loire - Lycée Chaptal
RUE Clos des Gardes 37400 Amboise

contact : VENDEUVRE Romain 02 47 21 00 73 romain.vendeuvre@greta-vdl.fr

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Positionnement - accord du dossier de prise en charge financière
 

Modalités pédagogiques

Parcours de formation individualisé et modulaire adapté à chaque personne - Atelier et accompagnement individualisé

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties permanentes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Dans le détail

Un positionnement initial est effectué en amont de la formation (évaluation TOSA). Cette évaluation permettra de construire le parcours de chaque stagiaire en fonction des résultats de ce positionnement et des objectifs de formation.

Word Fonctions de base  :

  • Fonctions de base : Lancer Word, découvrir l’interface, quitter Word
  • Ouvrir, consulter, fermer un document
  • Saisir et modifier du texte
  • Créer, modifier et enregistrer un fichier
  • Utiliser les outils de vérification et correction
  • Déplacer, copier du texte (couper, copier, coller)
  • Utiliser les polices, tailles et couleurs de caractères
  • Utiliser les alignements, les outils de retraits
  • Encadrer un texte, un paragraphe, une page.
  • Insérer et modifier un en-tête et/ou un pied de page.
  • Imprimer, utiliser l’aperçu avant impression
  • Utiliser les différents taquets de tabulation
  • Créer, modifier, mettre en forme un tableau simple

Word Fonctions avancées :

  • Publipostage : Créer le document principal (étiquettes, lettre type, enveloppes)
  • Créer la source de données ou utiliser une source externe Insérer des champs de fusion
  • Effectuer des tris et des sélections
  • Fusionner Automatisation des documents : Créer, modifier, gérer des insertions automatiques (QuickPart)
  • Créer et utiliser un modèle de document (.dot /.dotx)
  • Automatiser la mise en forme à l'aide des styles Contraindre, limiter la saisie à l'aide des formulaires
  • Gestion des documents longs : Créer, modifier, gérer les styles Utiliser des styles de niveau hiérarchique
  • Utiliser le mode plan
  • Appliquer des en-têtes et pieds de pages et numéroter les pages
  • Insérer un sommaire automatique
  • Préparer et créer un index
  • Utilisation de Word comme un outil PAO : Utiliser les sauts de sections, Mettre en page en colonnes Insérer et gérer des illustrations (photos, logos, organigrammes…)
  • Modifier / retoucher une illustration, une photo (recadrage, contraste, colorisation)
  • Mise en forme avancée des formes automatiques (dégradés, transparence,…)
  • Gérer l'habillage du texte

Excel Fonctions de base :

  • Lancer Excel, découvrir l’interface
  • Ouvrir, consulter, fermer un document, quitter Excel
  • Créer et mettre en forme des tableaux simples
  • Appliquer les fonctions simples de calcul (somme, produit, formules de calcul...)
  • Recopier une formule de calcul
  • Utiliser les références relatives et absolues
  • Appliquer des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max)
  • Imprimer un classeur en partie ou en totalité

Excel Fonctions avancées :

  • Calculer et utiliser des fonctions : Rappel sur les références de cellules et de plages
  • Définir des noms de plages et les utiliser dans des formules.
  • Les fonctions Logiques : Si, Et, Ou,… Les imbrications de fonctions
  • Définir des liaisons entre feuilles et classeurs
  • Exploitation de données : Trier et filtrer une liste de données
  • Définir des critères de sélection avancés
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en relief certaines données
  • Utiliser les différentes fonctions de recherche (RechercheV, RechercheH, Index,…)
  • Tableaux et Graphiques dynamiques : Créer des tableaux et des graphiques dynamiques à partir de listes de données
  • Exploiter, modifier les données affichées, actualiser les données
  • Définir le format et la nature des champs et des calculs.
  • Gestion avancées des classeurs et feuilles de calcul : Figer et fractionner des fenêtres
  • Protéger les différents éléments d'un classeur
  • Gérer les options de mise en forme et d''impression avancées

Powerpoint :

  • Ouvrir des présentations PowerPoint (PPT), modifier l'affichage et accéder aux diapositives
  • Découverte de l’application visionneuse PPT
  • Ouverture d'une présentation
  • Généralités sur l'environnement
  • Modes d'affichage Zoom d'affichage
  • Accès aux diapositives
  • Créer une première présentation PTT
  • Création de diapositives La sélection, la copie, le déplacement Sélection et suppression de diapositives
  • L'enregistrement des fichiers Enregistrement d'une présentation
  • Les aides à la saisie Saisie de texte Annulation et rétablissement d'une action Copie et déplacement de diapositives Sélection et modification de texte Page de commentaires Vérification orthographique Synonyme et traduction Recherche et remplacement de texte
  • Projetez, imprimez un diaporama Projection d'un diaporama Mise en page et orientation Aperçu et impression
  • Création d'une nouvelle présentation Thème et disposition Réaliser une présentation soignée de son PPT Mise en forme des caractères Police de caractères Casse des caractères
Validation et modalités d'évaluation
  • Préparer au passage du test du TOSA.
  • Certificat nominatif avec indication du score obtenu
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
oui
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

A définir selon profil

Retrouvez nos formations sur le Site Mon Compte Formation en cliquant ICI

Prix total TTC
756.00€
Hébergement
NON
Restauration
OUI
Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
42
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

CPF - individuel - entreprise

Prix total TTC
649.00€
Restauration
Accès restaurant scolaire
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
30
Accès handicapés

Oui – Nous formons les personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner au mieux, nous vous invitons à nous contacter pour mettre en place les conditions nécessaires à un bon accueil.

Transport
Bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Prix total TTC
378.00€
Total du nombre d’heures
21
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
21