Mettre en œuvre l’entretien professionnel
Mettre en œuvre l’entretien professionnel

Maîtriser la finalité et la technique de l’entretien professionnel (loi du 4 mai 2004 et du 7 mars 2014)
La place, le rôle et les enjeux de l’entretien professionnel
La préparation de l’entretien : gestion des compétences et entretien professionnel, outils et supports, organisation matérielle
L’entretien professionnel comme outil stratégique pour articuler les dispositifs de la formation professionnelle continue (plan de formation, Pro-a, CPF, CPF de transition…)
Les étapes de l’entretien professionnel :
- L’accueil
- Bilan du parcours professionnel et de la formation
- Identification ou mise à jour du projet professionnel
- Conclusion : recherche de solutions, plan d’action envisagé
Les finalités de l’entretien : outil, contenu, documents
Les attitudes d’écoute
Assurer le suivi global des entretiens professionnels
Evaluation des acquis de la formation par le biais d'un entretien de synthèse
Attestation de fin de formation
Relevé d’acquis
Aucune session n'est disponible à ce jour