Mettre en œuvre l’entretien professionnel

Management
Managers, maitrisez les techniques de l’entretien pro !
Objectifs

Maîtriser la finalité et la technique de l’entretien professionnel (loi du 4 mai 2004 et du 7 mars 2014)

Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique

La place, le rôle et les enjeux de l’entretien professionnel

La préparation de l’entretien : gestion des compétences et entretien professionnel, outils et supports, organisation matérielle

L’entretien professionnel comme outil stratégique pour articuler les dispositifs de la formation professionnelle continue (plan de formation, Pro-a, CPF, CPF de transition…)

Les étapes de l’entretien professionnel :

  • L’accueil
  • Bilan du parcours professionnel et de la formation
  • Identification ou mise à jour du projet professionnel
  • Conclusion : recherche de solutions, plan d’action envisagé

Les finalités de l’entretien : outil, contenu, documents

Les attitudes d’écoute

Assurer le suivi global des entretiens professionnels

Validation et modalités d'évaluation

Evaluation des acquis de la formation par le biais d'un entretien de synthèse

Attestation de fin de formation

Relevé d’acquis

Aucune session n'est disponible à ce jour

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche