Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Professionnalisation

Objectifs

  • Appréhender et s’approprier toutes les facettes de la communication
  • Détecter les besoins de son interlocuteur et y répondre clairement
  • Apprendre à écouter et questionner afin de mieux détecter les attentes et blocages de son interlocuteur
  • Sortir du jugement de valeur et exposer de manière claire son point de vue en recherchant une relation gagnant /gagnant
  • Savoir être efficace et persuasif avec tous les modes de communications actuels
Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Non
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique

La formation dans nos GRETA et notre CFA

Aucune session

Contact :

AUDOIN Sandrine
02 38 83 48 21
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Accès à la formation

Sans niveau spécifique

Modalités pédagogiques

Test CIME, Apports théoriques, Quizz, Jeu collectif, Mises en situation

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Pour en savoir plus consultez les mentions légales

Dans le détail

Communiquer avec persuasion

  • S'approprier les composantes d'une communication efficace avec le triangle d'Aristote : Tête, Coeur, Corps
  • Passer de l'information à la mobilisation

Prendre conscience de son type de communication et s'adapter à celui de son interlocuteur

  • Découverte des 4 grands types de communication
  • Restitution et analyse de test CIME

Adapter son discours en fonction du métier de son interlocuteur

  • Analyser objectivement la demande de son interlocuteur
  • Trouver les mots et la posture adéquats face à chaque profil de métier
  • Savoir écouter, questionner, reformuler

Convaincre et faire passer des messages clairs

  • Tryptique : Faits, Opinions, Émotions
  • Notion de congruence
  • DESC

Gérer les différents modes de communication

  • Relations téléphoniques
  • Entretiens en face à face (2 objectifs : opérationnel et relationnel)
  • Les mails
Validation et modalités d'évaluation

Relevé d’acquis

Intervenants
Virginie LE BASTARD, Consultante Formation & Conseil

Modalités de l’alternance

Pour les journées présentielles : 9 h 30 – 12 h 30 et 13 h 30 – 17 h 30

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus et tram à proximité
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Pour les personnels de Greta et de l’Education nationale, financement pris en charge par le FAM (sont inclus les frais annexes de restauration, hébergement, transport).

Sous réserve d'un groupe minimum de 6 personnes

Prix total TTC
303.00€
Hébergement
NON
Partenaires

Intervenante :

Virginie LE BASTARD, Consultante Formation & Conseil

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
7
Taux de satisfaction
92