Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Professionnalisation

Objectifs

  • Acquérir la logique marketing et l’appliquer dans l’environnement de la formation
  • Appréhender les fondamentaux de la relation client
  • Développer sa capacité de conviction (assertivité)
Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Non
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique

La formation dans nos GRETA et notre CFA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Autre public
Info Public visé
Equipes projet filière: assistantes, coordonnateurs, CFC
Modalités de recrutement

A la demande sous réserve de constitution d'un groupe de 6 personnes minimum

Accès à la formation

Sur inscription auprès du GIP-FTLV-IP

 

Modalités pédagogiques

Apports pédagogiques, échanges de pratiques et ateliers afin de faciliter l’appropriation des thématiques.

Intervention d’un CFC sur l’opérationnalité d’une action commerciale en GRETA.

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Pour en savoir plus consultez les mentions légales

Dans le détail

Les fondamentaux

De la stratégie marketing (PAAG) au marketing opérationnel (PAACC), les outils : plan d'action commerciale, programmation, bases de données, emailing, relances, réseaux sociaux…

Atelier de réflexion autour de la relation client

Réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer la relation client (méthode Creaplan)

Ateliers pratiques

  • Comment utiliser efficacement le marketing direct :
  • Mailing : objectif, ciblage, support, test, suivi, mesure des résultats
  • Relance pour développer la relation client : organisation, procédure et suivi de la relance téléphonique
  • Organisation d’événementiels afin de fidéliser les clients : les 3 étapes d’un évènementiel client (avant, pendant, après)
  • Déclinaison opérationnelle d’une action commerciale
  • Réussir à construire une action commerciale
Validation et modalités d'évaluation

Attestation de fin de formation

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Pour les personnels de Greta et de l’Education nationale, financement pris en charge par le FAM (sont inclus les frais annexes de restauration, hébergement, transport).

Prix total TTC
0.00€
selon condition de prise en charge
Frais de certification inclus
Partenaires

Bruno BORTOLOTTI, Fondateur du Management Positif®

Jean-Pierre GUIGNEBERT, Conseiller en Formation Continue

Total du nombre d’heures
14
nombre d’heures variable selon le type de contrat
nombre d’heures variable selon le type de contrat
Taux de satisfaction
88