GRETA COEUR 2 LOIRe (Siège Social)
3 AV Avenue Voltaire 45000 ORLEANS
Adresse de la formation
Lycée Gaudier-Brzeska
40 AV Denis Papin 45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE
contact : TALHAOUI Sana 02 38 49 10 82 contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
• Acquérir les compétences théoriques sur les principales notions d’aménagement du territoire (urbanisme opérationnel) et les appliquer.
• Appréhender la procédure de bornage et les autres opérations de délimitations foncières pour accompagner le géomètre-expert dans ces opérations.
• Connaître le droit et les grands principes de la copropriété des immeubles bâtis et de la division en volumes pour accompagner le géomètre-expert dans ces opérations.
• Connaître les différents instruments de mesure topographique permettant d’obtenir un semis ou un nuage de points : récepteurs GNSS, stations totales, scanners, drones, etc.
• Maîtriser les méthodes d’acquisitions liées aux différents types d’instruments et de traitement des données : contrôles, calculs, modélisation 3D, tachéométrie, lasergrammétrie, photogrammétrie, etc.
• Réaliser une implantation en planimétrie et altimétrie d’un ouvrage selon des plans projet et en respectant des contraintes.
• Utiliser les outils topographiques, acquérir des mesures et calculer les coordonnées.
Métiers visés à l’issue de la formation :
contact : TALHAOUI Sana 02 38 49 10 82 contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
S'inscrire à une réunion d'informations collectives en téléphonant au 02 38 49 10 82 ou via mail contact : contact.greta-c2l@ac-orleans-tours.fr
Admission sur dossier
Enseignement général :
Anglais Technique
Communication professionnelle
Management d’équipe
Enseignements professionnels :
Aménagement et urbanisme opérationnel
Bornage
Copropriété et divisions en volumes
Implantation
Projet tutoré
Référentiel foncier et juridique
Techniques de mesures et acquisition
Topographie
Période de formation en milieu professionnel :
La durée en entreprise sera supérieure à 20 semaines.
Volumes horaires règlementaires.
Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Partenaire "offre de formation" : CNAM
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap
Nous consulter