Le Leadership du chef de projet
Le Leadership du chef de projet

Développer son leadership en tant que chef de projet
- Le leadership, notions, historique et définition
- Créer de la nouveauté
Identifier les routines dans l’exécution des tâches et les traiter
Savoir motiver et impliquer ses collaborateurs en pré phase de lancement de projet
- Impliquer les collaborateurs dans le projet
Comprendre le mécanisme du changement (« de la résistance à la résilience »)
Faire passer efficacement et rapidement ses collaborateurs de la résistance à la résilience dans l’adhésion au projet
- Faire adhérer les collaborateurs au projet et au leadership :
Définir les rôles de chacun
Se positionner en leader et non en manager
- Connaître les bonnes conditions pour un leadership réussi :
Connaître les zones de leadership
Connaître les règles dans cette zone
Connaître les erreurs à éviter dans cette zone
- Connaître les 5 leviers pour développer son leadership
Définir des objectifs cohérents
Savoir coopérer et non manager
Savoir faire preuve d’analyse
Savoir faire preuve de souplesse et de bienveillance managériale
Rester soi-même et vrai
Evaluation des acquis (sous forme d’exercices d’application, mises en situation, entretiens individuels, évaluations en entreprise, contrôles en cours de formation, réalisation de dossiers)
Attestation de formation
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session
Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité professionnelle et qui souhaite développer son leadership en gestion de projet et management d’équipe
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Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.