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Plus de critères

Objectif général

Professionnalisation

Objectifs

Développer son leadership en tant que chef de projet

Formation certifiante
Non
Ouvert en contrat de professionnalisation
Non
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique

La formation dans nos GRETA et notre CFA

Aucune session

Contact :

RAULT Laëtitia
02 47 21 00 35
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Accès à la formation

Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité professionnelle et qui souhaite développer son leadership en gestion de projet et management d’équipe  

Modalités pédagogiques

Formation assurée par un formateur consultant Gestion de projet -Pédagogie opérationnelle qui s'appuie sur des mises en situation Apports théoriques et méthodologiques

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Pour en savoir plus consultez les mentions légales

Dans le détail

  • Le leadership, notions, historique et définition

 

  • Créer de la nouveauté

        Identifier les routines dans l’exécution des tâches et les traiter

        Savoir motiver et impliquer ses collaborateurs en pré phase de lancement de projet

 

  •  Impliquer les collaborateurs dans le projet

        Comprendre le mécanisme du changement (« de la résistance à la résilience »)

        Faire passer efficacement et rapidement ses collaborateurs de la résistance à la résilience dans l’adhésion au projet

 

  • Faire adhérer les collaborateurs au projet et au leadership :

        Définir les rôles de chacun

        Se positionner en leader et non en manager

 

  • Connaître les bonnes conditions pour un leadership réussi :

        Connaître les zones de leadership

        Connaître les règles dans cette zone

        Connaître les erreurs à éviter dans cette zone

 

  • Connaître les 5 leviers pour développer son leadership

        Définir des objectifs cohérents

        Savoir coopérer et non manager

        Savoir faire preuve d’analyse

        Savoir faire preuve de souplesse et de bienveillance managériale

        Rester soi-même et vrai

Validation et modalités d'évaluation

Evaluation des acquis (sous forme d’exercices d’application, mises en situation, entretiens individuels, évaluations en entreprise, contrôles en cours de formation, réalisation de dossiers)

Attestation de formation

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt de bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Prix total TTC
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Restauration
Possible au restaurant scolaire
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
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