Diminuer le stress au travail
Diminuer le stress au travail
- Comprendre le stress comme risque psychosocial
- Identifier son effet sur la santé
- Comprendre les liens travail/risques psychosociaux
- Faire face à la pression et au stress pour améliorer son efficacité.
Les relations travail/santé
- Place du travail, relation de travail et spécificité française
- Les conditions nécessaires pour un environnement psychosocial du travail satisfaisant
Identifier les risques psychosociaux (RPS)
- Définir les risques psychosociaux
- Les origines des RPS : notion de famille de tension, conflits de buts non débattus
- Repérer les facteurs de risques
- Les RPS et les manifestations possibles : stress au travail, souffrance, violences, harcèlements…
Evaluer ses modes de fonctionnement face au stress
- Connaître ses propres signaux d’alerte
- Diagnostiquer ses niveaux de stress
- Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité
Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
- La relaxation pour être détendu
- La maîtrise des émotions
- Les signes de reconnaissance pour se ressourcer
Agir positivement
- Savoir dire non, lorsque c’est nécessaire
- Savoir prendre de la distance
- Savoir gérer le conflit
Développer la confiance en soi : Renforcer l’image positive de soi
Mettre au point sa méthode personnelle « anti-stress » et mettre en œuvre sa stratégie de réussite
- Les acquis des stagiaires sont évalués en fin de formation
- Une attestation de stage est délivrée
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session
Tous salariés, responsables, cadres managers, chefs d’entreprises souhaitant gérer leur stress dans leur quotidien professionnel
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Taux de réussite
Taux non significatifTaux de satisfaction
Taux non significatifTaux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.